DRUMMONDVILLE
L’avion d’Air Médic est arrivé à l’aéroport de Drummondville la nuit dernière avec à son bord l’entraîneur sportif Yannick Powers @ Crédit photo / Vingt55 Tous droits réservés.
Le retour de l’entraîneur du programme sport-études, Yannick Powers, blessé dans l’accident d’autocar de l’entreprise Fleur de Lys survenu la semaine dernière sur l’autoroute 95 sud à Emporia, dans le comté de Greensville, en Virginie, s’est fait la nuit dernière à Drummondville.
C’est par les services d’Air Médic que Yannick Powers, l’entraîneur drummondvillois du programme sport-étude, est revenu en sol drummondvillois la nuit dernière, L’appareil a quitté l’aéroport de Montréal vers 00h54 pour atterrir à 1h27 ce matin sur la piste de l’aéroport de Drummondville. L’entraîneur Yannick Power a donc pu compter sur les services d’Air Médic et des paramédics de Dessercom pour son retour grâce aux installations et armements de Drummondville, qui ont pu accueillir le Pilatus PC-12/NG avec à son bord les membres d’équipage et deux infirmiers
Sur place, et a sons arrivé en sol Drummondvillois, une équipe de Paramédics de chez Dessrocom a pris en charge l’entraîneur Yannick Powers et assuré à la fois sa prise en charge médicale et son transport vers le centre hospitalier de Drummondville.
Après avoir été hospitalisé et opéré en Virginie, l’entraîneur poursuivra sa convalescence à Drummondville auprès de ses proches et de sa famille.
Selon les informations obtenues par Le Vingt55 auprès des autorités américaines, l‘entraîneur a une fracture à la jambe et présente également des fractures à la tête à la suite de la sortie de route de l’autocar alors qu’il se rendait en Floride pour un camp d’entraînement avec 54 passagers à bord, principalement des étudiants du programme sport-étude de Drummondville et de Saint-Hyacinthe.
Drummondville dispose en effet d’installations et d’un aéroport adéquat pour ce type d’appareil, qu’il s’agisse entre autres de l’entreprise de transport ambulancier ou encore d’organes.
À Drummondville, l’appareil a récemment été utilisé pour le transport interhospitalier d’un enfant nécessitant une opération et une intervention d’urgence, tout comme pour le transfert d’un travailleur en provenance du Grand Nord nécessitant des soins et une opération. Drummondville peut donc compter sur des installations aéroportuaires de grande qualité capables d’accueillir des appareils d’Air Médic et des équipements médicaux d’importance pour tout type de transport. L’aéroport de Drummondville facilite la rapidité d’intervention et permet aussi le transport d’appareils pour le transport de dons d’organes, ce qui permet aussi de sauver des vies.
L’entraîneur Yannick Powers pourra donc bénéficier d’une convalescence sur le terrain de Drummondville auprès de sa famille, de ses amis et des jeunes du programme sport-étude, tandis que les jeunes joueurs sont déjà de retour de leur voyage.
Le conducteur de l’autobus est rentré la semaine dernière après avoir été interrogé par la police du district de Chesapeake. La Sergent Michelle Anaya a confirmé que le conducteur, âgé de 71 ans, a été inculpé pour conduite imprudente par le service de police de l’État de Virginie, district de Chesapeake.
Les jeunes sportifs de Drummondville ont été accueillis par leur famille à Drummondville dimanche dernier @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Sur place, le Vingt55 a constaté que les sportifs se portaient bien et étaient heureux de rentrer chez eux. Visiblement heureux d’être de retour, malgré plusieurs heures de retard en raison, entre autres, d’un long temps d’attente au poste frontalier, les jeunes ont été chaleureusement accueillis par leurs proches et les membres de leur famille, soulagés de les voir enfin rentrer.
Les parents ont accueilli leurs jeunes sportifs en saluant leur ténacité et leur courage. «L’aventure sportive en Floride sera pour une autre fois», ont-ils commenté, alors que les adolescents prenaient le temps de se saluer une dernière fois au terme de cette mésaventure commune peu banale qui, heureusement pour eux, n’a pas eu de conséquences graves.
Une convalescence et un retour de l’entraineur au grand plaisir et bonheur de l’équipe, enfin réunis en terre drummondvilloise.
Les jeunes sportifs de Drummondville auront sûrement l’occasion et le plaisir de soutenir à leur tour l’entraîneur dans sa convalescence.
Plusieurs ont salué le travail de la Fédération de Baseball du Québec ainsi que le suivi de l’équipe après des événements et de leurs familles tout au long du séjour aux États-Unis jusqu’à leur retour assuré par la compagnie de transport qui pour le moment attends les conclusions du rapport d’enquêtes des autorités américaines.
L’avion d’Air Médic est arrivé à l’aéroport de Drummondville la nuit dernière avec à son bord l’entraîneur sportif Yannick Power @ Crédit photo / Vingt55 Tous droits réservés.