Accident de VTT, deux femmes blessées

Accident de VTT, deux femmes blessées
Les secours ont procédé à l'évacuation par VTTCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Vers 14 h mardi, une jeune conductrice a perdu la maîtrise de son VTT alors qu’elle traversait un ponceau enjambant un ruisseau dune dizaine de pieds sur une propriété privée de Saint-Germain-de-Grantham. Au cours de l’embardée, elle et sa passagère ont subi des blessures.

Au moment de traverser l’étroit passage, la jeune femme a perdu la maîtrise de sa monture. Le VTT a percuté le garde-corps et a terminé sa course dans le ruisseau.

Voyant l’inévitable arriver, la conductrice, âgée de 15 ans a ordonné à la passagère de sauter du véhicule afin d’éviter de tomber dans le ravin, ce qu’elle est parvenue à faire. La conductrice a eu moins de chance dans sa chute, le VTT lui a écrasé la jambe.

La passagère lui a porté assistance afin de s’assurer qu’elle ne demeure pas coincée sous l’eau, puis a parcouru les 2 kilomètres qui la séparaient de la résidence afin de demander de l’aide.

Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham sont intervenus afin d’effectuer le sauvetage de la victime qui souffrait de fractures ouvertes à la jambe et de graves contusions thoraciques.

C’est guidé par le frère de la victime que les secours sont parvenus à atteindre la jeune femme et à la tirer de sa fâcheuse position. Les ambulanciers ont évacué la jeune femme par VTT, sur un brancard.

Les deux adolescentes ont été conduites au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Malgré des blessures traumatiques importantes, on ne craindrait pas pour la vie de la conductrice, alors que la passagère a été traitée pour un choc nerveux.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon