Acton Vale
L’accident a eu lieu peu après 1h00 du matin sur le viaduc situé près du 1215 rue du Marché à Acton Vale, confirme Louis-Philippe Riel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec le Vingt55.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé le véhicule F250 au bas du pont, partiellement immergé, tandis que les deux occupants étaient sortis du véhicule et constataient l’ampleur des dommages, relate le porte-parole. Devant le viaduc lourdement endommagé et après une chute d’environ dix pieds, les policiers ont rapidement pris en charge deux individus qui affirment être les passagers du véhicule, précise le porte-parole.
Les paramédics ont été appelés par mesure préventive, explique le porte-parole. Les deux passagers ne présentaient aucune blessure apparente malgré la violente sortie de route.
Une version des passagers, âgés de la fin vingtaine et début trentaine, est actuellement sous enquête. Le conducteur a pris la fuite, selon les deux personnes actuellement interrogées par les policiers.
L’enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de l’accident. Selon les témoignages des deux personnes interrogées, le conducteur aurait quitté les lieux, indique le porte-parole, ajoutant que l’enquête est toujours en cours.
Plusieurs éléments et informations doivent encore être confirmés, et des témoins seront également interrogés, dont les deux occupants. En l’absence du conducteur, les enquêteurs devront déterminer qui était au volant du véhicule et le nombre exact de passagers.
Des témoins rencontrés sur place par le Vingt55 ont confirmé avoir vu la camionnette F250 2022 circuler à grande vitesse avec les occupants à bord, des témoins qui seront rencontrés par les autorités.
La vitesse et l’alcool sont parmi les éléments d’enquête qui seront examinés par les enquêteurs, précise le porte-parole.
Le viaduc a été fermé à la circulation en raison des dommages causés à la structure, qui devront être évalués.
Pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée, mais des témoins importants doivent encore être interrogés pour faire avancer l’enquête, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.