Accident sur le boulevard Lemire impliquant une voiture et un scooter

Accident sur le boulevard Lemire impliquant une voiture et un scooter
© Photo : Éric Beaupré. | Tous droits réservés.

| Drummondville | Une violente collision est survenue à 16 h 15 sur le boulevard Lemire près de l’intersection Saint-Laurent impliquant deux camionnettes et un scooter.

Témoin de l’accident, M. Daignault explique ce qu’il a vu: «J’étais arrêté et j’attendais dans la circulation quand tout à coup, j’ai vu la camionnette arriver à pleine vitesse et percuter le jeune scootériste avec fracas. J’ai vu le jeune scootériste lever dans les aires et la moto éclater en morceaux entre la camionnette et la remorque. J’ai cru que son heure était venue. D’après moi, il a vu le camion arriver et il a essayé de réagir, mais il n’a pas eu le temps. Il a été projeté dans les airs alors que son scooter a fait lever la remorque devant lui sous la force de l’impact» explique-t-il.

D’ailleurs, le témoin n’en revenait pas de voir le jeune conducteur en vie après une telle collision.

«

C’est un miracle, assurément son heure n’était pas venue c’est sûr. Il doit mener une bonne vie.

» 

Un témoin de l’événement

Un conducteur fautif visiblement sous l’effet de l’alcool selon ce même témoin

«J’ai vu le conducteur de la camionnette sortir. Il était visiblement chaud et à moitié vêtu, sans ses souliers, en short seulement et il titubait et pestait contre la victime en criant “Ce n’est pas visible ces scooters là, c est de sa faute“» a relaté M. Daignault qui a tant bien que mal appuyé ceux qui venaient en aide à la victime et au conducteur impliqué.

Le jeune scootériste pris en charge par les paramédics

Le jeune scootériste, un adolescent, a été pris en charge par les paramédics et conduit aux urgences de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville.

Contacté par le Vingt55, la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec confirme que le jeune adolescent a été conduit aux urgences mais que l’on ne craignait pas pour sa vie, malgré la violente collision.

Quant au conducteur fautif, ce dernier a été arrêté pour capacités affaiblies et devra se soumettre au test d’alcoolémie au poste de police de la SQ de la MRC de Drummond

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le conducteur fautif n’en serait pas à ses premiers délits en matière de facultés affaiblies et ce dernier pourrait faire face des accusations au cours des prochaines heures.



 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon