Accident : un homme de 36 ans perd la vie dans une violente embardée à Sainte-Brigitte-des-Saults

Accident : un homme de 36 ans perd la vie dans une violente embardée à Sainte-Brigitte-des-Saults
Un homme de 36 ans perd la vie dans une violente embardée à Sainte-Brigitte-des-Saults @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Sainte-Brigitte-des-Saults

Un homme a perdu la vie dans une violente embardée face au 1015, rang Saint-Édouard à Sainte-Brigitte-des-Saults.

Un homme de 36 ans perd la vie dans une violente embardée à Sainte-Brigitte-des-Saults @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Un homme a perdu la vie dans une violente embardée sur le rang St-Édouard à Ste-Brigitte-des-Sauts. L’accident est survenu vers 17h, confirme le sergent Éric Cadotte en entrevue avec Vingt55. Selon un témoin, le conducteur roulait à très haute vitesse avant de sortir de la route. Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule avant de percuter un poteau et faire plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser, indique le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pour assister les services d’urgence et les paramédics, les pompiers du service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été sollicités, ainsi que ceux de Saint-Cyrile de Wendover, afin de procéder à la désincarcération de la victime, un homme de 36 ans, coincé dans l’habitacle, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec. Pour une raison qui sera déterminer par enquête, l’automobiliste, qui était seul à bord du véhicule, a perdu la maîtrise de celui-ci. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident, précise également le porte-parole.

Le conducteur, Jonathan Fleurant Lagacé, 35 ans, qui était seul à bord du véhicule, a été transporté en centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté. Il a été identifié par le coroner Me Donald Nicol et la Sûreté du Québec, confirment les autorités

La violence de l’embardée a complètement déformé le châssis du véhicule sous la force de l’impact.

Selon un témoin rencontré sur place, le véhicule a percuté un ponceau à la sortie de la courbe et a ensuite fait un vol plané. Alors qu’il effectuait des tonneaux, il s’est presque élevé à la hauteur des fils électriques, précise le témoin sur place.

L’alcool serait être en cause selon les premiers éléments de l’enquête.

Un enquêteur reconstitutioniste de la Sûreté du Québec (SQ) a été dépêché sur place, mentionne le porte-parole en entrevue avec Vingt55.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’alcool pourrait être en cause, précise le sergent Cadotte. Associée à une vitesse excessive, la reconstitution devra déterminer les circonstances exactes de cette embardée. Le coroner, M. Donald Nicol, effectuera également une enquête sur la cause du décès et les circonstances de l’accident.

Un homme de 36 ans perd la vie dans une violente embardée à Sainte-Brigitte-des-Saults @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon