Accident : un jeune conducteur de cyclomoteur grièvement blessé à Saint-Cyrille-de-Wendover

Accident : un jeune conducteur de cyclomoteur grièvement blessé à Saint-Cyrille-de-Wendover
La Sûreté du Québec a ordonné la fermeture du 7e rang afin de procéder à l’analyse de la scène. @ Crédit photo Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un adolescent, aux commandes d’un cyclomoteur, a été gravement blessé à la suite d’un violent face-à-face avec une voiture sur le 7e Rang, à Saint-Cyrille-de-Wendover.

La Sûreté du Québec a ordonné la fermeture du 7e rang afin de procéder à l’analyse de la scène. @ Crédit photo Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations transmises au Vingt55, le jeune conducteur du cyclomoteur de 17 ans a été éjecté lors de l’impact. Pris en charge par les paramédics, il a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier dans un état jugé critique. Le scooter est allé s’immobiliser contre le garde-corps, a précisé un témoin joint par le Vingt55. Celui-ci a indiqué avoir vu rapidement arriver sur place les policiers et les paramédics, qui sont intervenus afin de stabiliser la victime.

Le conducteur de la voiture arrêté

L’accident est survenu à proximité de l’intersection de la route 122 et du 7e Rang, en direction de Saint-Cyrille-de-Wendover, à environ un kilomètre au sud de la route 122. Pour une raison qui reste à être déterminée par la Sûreté du Québec (SQ), la voiture et le cyclomoteur sont entrés en collision. Sous la force de l’impact, le cyclomoteur a été complètement détruit, a confirmé la SQ.

Le conducteur de la voiture a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il fera face à des accusations criminelles qui seront officialisées au terme des analyses et des procédures. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), après la conclusion de l’enquête menée par les policiers de la Sûreté du Québec, qui ont déjà rencontré plusieurs témoins dans ce dossier.

L’incident a suscité une vague de sympathie alors que les membres de la famille et les amis du jeune adolescent ont demandé prières et bonnes ondes, alors que celui-ci se trouvait toujours sous les soins de l’équipe de traumatologie pour des blessures importantes. Ces marques de soutien ont assurément été reçues par la famille et proches puisque l’adolescent se porte mieux ce matin et, selon le dernier bilan, il se trouve désormais hors de danger.

L’état de santé du jeune conducteur du cyclomoteur stabilisé

Toujours selon les informations obtenues par le Vingt55, l’état de santé du jeune adolescent s’est stabilisé au cours de la nuit. L’adolescent a été rapidement stabilisé à Drummondville avant d’être transporté vers l’hôpital de Sherbrooke, où les soins se sont poursuivis. Selon le plus récent bilan transmis aux autorités, sa vie ne serait plus en danger.

D’autres accusations pourraient être portées contre le conducteur de l’automobile.

Le conducteur de l’automobile, le Drummondvillois Éric Forest, qui n’a pas été blessé, a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions ainsi que pour entrave au travail des agents de la paix. Le conducteur récalcitrant, qui compte déjà un nombre important d’infractions au Code de la sécurité routière, pourrait également faire face à un autre chef d’accusation au terme de l’enquête du DPCP.

Des témoins seront rencontrés au fur et à mesure de l’enquête, tout comme le jeune conducteur du cyclomoteur, qui sera également rencontré afin de livrer sa version des faits dès que son état de santé le permettra.

Selon une version soutenue par un témoin, le conducteur du véhicule pourrait délibérément avoir effectué une manœuvre dangereuse. Ces éléments et allégations feront l’objet de l’enquête actuellement en cours.

Enquête et reconstitution

La Sûreté du Québec a ordonné la fermeture du 7e Rang afin de procéder à l’analyse de la scène et à la reconstitution de l’accident. Les automobilistes ont été invités à éviter le secteur et à emprunter un détour, le temps que les enquêteurs et les experts en collision de la SQ complètent leur travail. La route a été rouverte tôt durant la nuit.

Au terme de l’enquête sur les lieux, le cyclomoteur, lourdement endommagé, ainsi que le véhicule impliqué, ont été remisés afin de permettre une expertise mécanique complète.

La Sûreté du Québec a ordonné la fermeture du 7e rang afin de procéder à l’analyse de la scène. @ Crédit photo Vingt55. Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×