Accident majeur – Violent face-à-face provoqué par un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 20

Accident majeur – Violent face-à-face provoqué par un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 20
Un accident a fait plusieurs victimes sur l’autoroute 20 après un violent face-à-face © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Sainte-Hélène-de-Bagot

Un accident a fait plusieurs victimes sur l’autoroute 20 après un violent face-à-face provoqué par un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute près de Drummondville.

Violent face-à-face provoqué par un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 20 © Vingt55. Tous droits réservés.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont rapidement demandé les pompiers de Saint-Hyacinthe et de Sainte-Hélène sur place en assistance aux paramédicaux avec les pinces de désincarcération, qui ont été nécessaires afin d’extirper les occupants du véhicule lourdement endommagé par la violente collision.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que cinq personnes prenaient place à bord de la voiture. En plus du conducteur, trois passagers ont été transportés à l’hôpital pour blessures importantes selon les autorités sur place.

Selon le premier bilan, un des occupants pris en charge par les paramédics était conscient au moment de son transport. Les autres passagers ont été prises en charge par les paramédics et ont été transportées au centre hospitalier.

« Un des passagers, un jeune homme de 18 ans, a été éjecté sous la force de l’impact et a subi des blessures importantes, la victime est un résident de Saint-Hyacinthe, il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté » a indiqué ce matin la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55. « Les 4 autres occupants souffraient de blessures qui ne mettaient toutefois pas leur vie en danger » confirme la Sergente Bernard.

Le conducteur fautif, originaire de l’Ontario, qui circulait en sens inverse a subi des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

« Âgé de 24 ans l’homme a été arrêté par les policiers pour conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool.et devrait comparaitre aujourd’hui, dimanche par visioconférence » précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’autoroute 20 a été fermée à la circulation durant plusieurs heures à la hauteur de Sainte-Hélène-de-Bagot, La Sûreté du Québec a dépêché un enquêteur en reconstitution de scènes de collisions sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Violent face-à-face provoqué par un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 20 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon