Accusations de contacts sexuels – Bernatchez acquitté au terme d’un procès à Drummondville

Accusations de contacts sexuels – Bernatchez acquitté au terme d’un procès à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les accusations concernaient des événements allégués qui seraient survenus à Saint-Félix-de-Kingsey. L’accusé faisait face à des accusations d’agressions sexuelles qui, selon l’acte de dénonciation, auraient eu lien entre le 18 juillet et le 27 juillet 2019, dans une résidence privée de Saint-Félix-de-Kingsey.

C’est en effet au terme d’un procès qui s’est tenu à Drummondville en mars dernier que l’accusé a été acquitté des accusations qui pesaient contre lui. Selon le témoignage et la version de l’adolescente, les gestes et les agressions à caractère sexuel se seraient produits dans une résidence de Saint-Félix-de-Kingsey, alors que l’accusé soutenait s’être retrouvé en présence d’amies et que Bernatchez aurait, à un moment, selon le témoignage, entrepris des gestes à caractère sexuel, avant d’isoler la jeune adolescente dans une pièce de la demeure pour y poursuivre les gestes à caractère sexuel.

Pour sa part, l’accusé a toujours nié avoir commis les gestes reprochés.

C’est au terme d’un procès qui s’est tenu en mars 2022 et devant des versions contradictoires que  l’honorable juge Benoit Gagnon a rappelé que malgré les faits reprochés, la version détaillée de la présumée victime et quelques contradictions, la version demeurait vraisemblable, mais que le tribunal, devant les faits tels que rapportés et en l’absence de preuves et de témoins, devait acquitter l’accusé, comme l’a fait valoir l’avocate de la défense, Me Anne Tétreault, alors que celle-ci plaidait plusieurs incohérences sur les faits reprochés et que son client devait bénéficier, dans les circonstances, du doute raisonnable dans ce dossier.

L’honorable juge Benoit Gagnon, à la lumière des versions des faits évoquées et des plaidoiries, a prononcé un verdict de non-culpabilité de l’accusé, le libérant ainsi de tous les chefs d’accusation déposés contre lui.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon