(EN) Avec le développement rapide de la technologie, il n’y a pas que les utilisateurs d’appareils électroniques qui en profitent; les détaillants sont plus que jamais disposés à offrir à leurs clients une expérience de magasinage digne du XXIe siècle.
Voici des utilisations futuristes que certaines entreprises font de la technologie pour faire épargner du temps à leurs clients et faciliter leur magasinage des Fêtes.
Amazon et le système de paiement automatique. Nous ignorons s’il s’agit là d’une habitude d’achat de demain, mais en décembre dernier, Amazon a créé un prototype de dépanneur « intelligent » à Seattle.
Appelée « Amazon Go », l’épicerie est dotée d’une technologie évoluée qui permet d’automatiser entièrement le processus d’achat : le client entre dans le magasin, choisit ses articles, sort et paye ses achats sans avoir interagi avec un employé.
Réalité virtuelle et réalité augmentée.
Voici une situation propre à Internet : une personne trouve un vêtement en ligne, le commande et reçoit l’article qui finalement ne lui va pas ou ne correspond pas à ce qu’elle voulait. Certains détaillants en ligne, comme Sephora et Ikea, changent notre façon de magasiner en nous permettant d’essayer le maquillage et de vérifier la disposition du mobilier de manière virtuelle.
Systèmes de point de vente multiples
Adieu caisses enregistreuses compliquées! Voilà maintenant que de nombreux établissements modernes utilisent des systèmes de paiement intégrés et peu encombrants qui permettent aux clients de choisir de payer en argent comptant, par carte de crédit ou de débit ou avec leur portefeuille mobile.
Les compagnies comme Elavon sont au premier rang quand il s’agit d’offrir aux entreprises de toutes tailles une multitude d’options en matière de systèmes de point de vente, qu’il s’agisse de tablettes, de solutions de commerce électronique ou de systèmes de paiement mobile.