DRUMMONDVILLE
Cette nouvelle identité a été dévoilée lors du lancement de la planification stratégique des trois prochaines années de l’organisation, dont la mission est de créer des conditions favorables à l’entrepreneuriat et au développement économique durable de la MRC de Drummond.
« Nous sommes extrêmement emballés par cette évolution qui nous projette vers l’avenir. Après consultation de la communauté des affaires et avec l’assentiment de notre conseil d’administration, nous avons décidé de rajeunir notre image afin de mieux positionner nos services et faire briller le dynamisme et l’effervescence de notre MRC. Cette nouvelle identité est en parfaite synergie avec la direction et la vision que nous souhaitons prendre avec Drummond économique », déclare Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique.
M Gerry Gagnon, Directeur Général de Drummond économique @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
La création de cette nouvelle identité s’appuie sur un processus méthodique qui a été réalisé de pair avec la firme drummondvilloise Morin Partenaire Stratégique.
« Les résultats de notre étude démontraient que la SDED se devait d’élever son positionnement et son image parmi les plus grandes organisations de développement économique, non seulement au Québec, mais également à l’international », indique Nancy Morin, présidente de Morin Partenaire Stratégique.
Mme Stéphanie Lacoste Mairesse de Drummondville et présidente de Drummond économique @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les couleurs de la nouvelle image incarnent les valeurs actuelles de Drummond économique, mettant de l’avant l’engagement envers le développement durable, le recrutement de talents, l’innovation et la collaboration avec les entrepreneurs, des aspects cruciaux dans le contexte actuel de la région
Ce changement s’accompagne également d’une refonte complète du site Web de Drummond économique, un mandat réalisé par la firme Nmédia.
« Il était impératif pour nous d’aligner le changement de nom avec la refonte de notre site Web. Nous souhaitons être le plus accessibles possible pour l’ensemble des entrepreneurs de la région tout en rehaussant l’attrait envers la MRC de Drummond, et c’est ce que le nouveau site accomplit », explique Simon Laliberté, coordonnateur des communications et du marketing stratégique de Drummond économique.
La vision s’articule autour du renforcement positif des thèmes majeurs de Drummond économique pour les années à venir. Les principaux axes incluent le développement durable et circulaire des secteurs industriels et commerciaux, l’ambition de faire de Drummond le pôle d’excellence du manufacturier intelligent, l’aspiration à devenir l’un des principaux pôles régionaux en tourisme d’affaires et sportif, la volonté d’être un leader en attraction de talents internationaux et l’objectif d’être un incontournable dans le soutien aux entreprises de la MRC de Drummond.
En plus de ses activités de développement économique au sein de la MRC de Drummond, Drummond économique assure la gestion du Centrexpo Cogeco Drummondville, de Tourisme Drummondville, de l’Incubateur industriel, de l’Aéroport de Drummondville et du Salon Défi emploi Drummond. L’organisation est également à l’origine des initiatives Choisir Drummond, Choisir le cœur du Québec, Étudier au cœur du Québec et Travailler au cœur du Québec.
Drummond économique, en célébrant ces 40 années d’histoire et d’accomplissements, se tourne résolument vers un avenir prometteur, façonné par l’innovation, la durabilité et la collaboration.
Équipe Drummond économique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.