Agrandissement du site d’enfouissement: Les députés Lamontagne, Schneeberger et Waste Management s’expliquent sur l’annonce du ministre de l’Environnement

Agrandissement du site d’enfouissement: Les députés Lamontagne, Schneeberger et Waste Management s’expliquent sur l’annonce du ministre de l’Environnement
Martin Dussault Directeur des Affaires publiques Waste Management © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’annonce du ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, d’aller de l’avant dans les demandes de Waste Management dans le dossier de l’agrandissement du site d’enfouissement de Saint-Nicéphore, a fait réagir la Ville de Drummondville et bon nombre de Drummondvillois

M. Martin Dussault, Directeur des Affaires publiques Waste Management @ Vingt55

En effet, l’annonce du ministère de l’Environnement a fait réagir autant la Ville, les députés de Drummondville que la direction de Waste Management qui ont acceptés de prendre la parole afin d’émettre leurs positions sur l’annonce des intentions du ministre Charrette.

Du côté de Waste Management qui accueille favorablement cette annonce et intention ‘’Des intentions qui devront être converties en autorisation par le conseil des ministres, précise Martin Dussault, Directeur des Affaires publiques Waste Management en entrevue au Vingt55. ‘’Aucun travaux n’ont été entamés afin d’agrandir le site à cette étape-ci, explique M. Dussault, il n’y aucun travaux en cours. Nous attendons la décision finale du ministre, confirme M. Dussault qui a également répondu à quelques questions supplémentaires en entrevue au Vingt55.

Réaction du ministre André Lamontage et du député Sébastien Schneeberger  @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Contactés par le Vingt55, les deux députés de la région de Drummond ont répondu aux questions du Vingt55.

Pour sa part, le Ministre André Lamontagne confirme suivre le dossier et connaître les revendications de la Ville et des citoyens de Drummondville relativement au site d’enfouissement de Saint-Nicéphore a t’il précisé.

‘’ Le dossier n’a pas encore été soumis au conseil des ministres, la décision n’a donc pas été prise ‘’ fait-il valoir en assurant qu’il demeure en contact avec son collègue Benoit Charrette à ce sujet.

’Depuis l’entrée en fonction de mon collègue Benoit Charette, je lui ai fait toutes les représentations, à plusieurs reprises dans le sens des revendications de la Ville, et je continue de le faire, assure le Ministre Lamontagne.

Du côté du député Sébastien Schneeberger, le député de Drummond-Bois-Francs, appelé à commenter le dossier par le Vingt55, explique comprendre les appréhensions de la Ville et des Drummondvillois. ‘’J’ai fait des représentations en ce sens à maintes reprises auprès du ministère de l’Environnement, confirme le député. ‘’Présentement, le dossier a reçu un jugement favorable du ministère de l’Environnement et il a été déposé au cabinet du ministre, cependant comme la décision n’a pas encore été entérinée par le conseil, le député Sébastien Schneeberger préfère attendre avant d’émettre plus de commentaires sur le dossier en cour.

Le Vingt55 suivra la suite des procédures et décisions du Ministre tout comme les avancées du dossier auprès des instances juridiques, municipales et politiques

Réaction de M. Yves Grondin Maire de Drummondville  @ Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon