Alcool au volant et vitesse : un conducteur s’est retrouvé «perché» dans un arbre après une embardée

Alcool au volant et vitesse : un conducteur s’est retrouvé «perché» dans un arbre après une embardée
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un conducteur s’est retrouvé perché dans un arbre après une violente sortie de route à Drummondville

Un conducteur s’est retrouvé «perché» dans un arbre après une embardée à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu vers 21 h 34, sur le rang Sainte-Anne, comme l’a rapporté la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55.

Le conducteur était visiblement «sens dessus des saoul», comme en témoignent les images. Il s’est en effet retrouvé dans une bien fâcheuse position, perché dans un arbre, en bordure du rang Sainte-Anne, à la suite de l’embardée.

En effet, dès l’arrivée des policiers de la Sûreté du Québec et des paramédicaux, le conducteur, visiblement secoué, avait réussi à descendre de son perchoir improvisé pour venir à la rencontre des policiers et des paramédicaux.

L’alcool et la vitesse sont en cause selon les premières constatations effectuées sur place.

Les traces laissées au sol ne laissent aucun doute sur les causes de l’accident. De plus, ayant de solides raisons de croire que l’alcool pouvait être en cause, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont demandé au conducteur de souffler dans l’appareil de détection. «Le conducteur a échoué le test», confirme la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Le conducteur, qui était seul à bord, a été évalué sur place par les paramédicaux et n’a pas été blessé malgré la violente embardée», confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec. «Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec et devrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.» Le véhicule est une perte totale selon les autorités.

Les policiers ont dû fermer la voie temporairement pour que le remorqueur puisse procéder à la délicate opération de remorquage afin de descendre le véhicule de l’arbre.

Un conducteur s’est retrouvé ‘ perché ‘ dans un arbre après une embardée à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon