Anne-Marie Dubois nous dévoile son côté romantique, avec un concert dans une cathédrale

Anne-Marie Dubois nous dévoile son côté romantique, avec un concert dans une cathédrale
Anne-Marie Dubois nous dévoile son côté romantique, avec un concert dans une cathédrale@ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La pianiste Anne-Marie Dubois vous enchantera avec son concert « Piano romantique » le samedi 3 février prochain à 14 h 30, à la Cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières. C’est une occasion unique d’assister à un concert inspiré et inspirant pour la Saint-Valentin.

En effet le concert, il mettra doucement en lumière Franz Liszt, Maurice Dela, Calixa Lavallée, Rachel Laurin, Georges Bizet, Claude Debussy, Frédéric Chopin et Alain Payette. Nommons quelques titres : le Clair de Lune de Debussy, la Ballade no 3 de Chopin, la Farandole de la suite L’Arlésienne de Georges Bizet. Ce concert est prisé déjà, puisqu’elle avait donné un autre concert en ce même lieu, le 9 septembre dernier, pour l’évêché de Trois-Rivières. Elle a été invitée, cette fois, par les Chevaliers de Colomb du Cap-de-la-Madeleine.

L’acoustique exceptionnelle du lieu fera ressortir les pièces au programme de la pianiste drummondvilloise. Plusieurs des pièces de ce concert, se retrouvent sur sa chaîne, dont les Trois Chants sans paroles « Après une Promenade en forêt » de la compositrice Rachel Laurin et le Clair de Lune de Debussy.

Voici un aperçu de la beauté sonore de la Cathédrale de Trois-Rivières, ainsi que du piano Steinway qui s’y trouve, en concert le 9 septembre dernier, dans son concert en hommage à la sainte Vierge, pour les Journées du Patrimoine religieux :

On peut se procurer des billets pour ce concert au coût de 25 $, dont une partie des profits ira aux œuvres des Chevaliers de Colomb du Cap-de-la-Madeleine, en contactant Pierre Savard au 1-819-609-3433. Vous pouvez également utiliser le même numéro pour toute information et réservation.

Anne-Marie Dubois donnera cette saison des concerts à Québec en récital seule, à la Cathédrale Holy Trinity, pour les Concerts Couperin, le 7 avril prochain à 15 heures et à Saint-Bonaventure pour les Concerts sous le Campanile, avec le jeune récipiendaire du Prix d’Europe 2022 Wilhelm Magner, altiste, le 28 avril  prochain à 14 heures.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon