Annulation des Concerts en Hommage à Canimex en raison de la pandémie

Annulation des Concerts en Hommage à Canimex en raison de la pandémie
La pianiste Anne-Marie Dubois @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les concerts en Hommage à Canimex, prévus originellement au printemps 2020, ne pourront avoir lieu, finalement, entre autres parce que le Collège Saint-Bernard ne peut recevoir d’événements en présentielles provenant de l’extérieur à cause de la pandémie.

Les vidéos de la pianiste Anne-Marie Dubois ont près de 250 000 visionnements pour plus d’une soixantaine de vidéos, dont une réalisation avec ECDQ.tv, retransmise par Sel et Lumière le 21 novembre 2020, dans 7 pays : États-Unis, Canada, France, Italie, Belgique, Lituanie, Finlande, avec pour la publication sur les 2 réseaux ci-avant nommés 28 500 visionnements et/ou clics, dont voici le lien :

https://www.ecdq.tv/liszt-et-la-vierge-marie-concert-priere/

On sait que les concerts Hommage à Canimex devaient se tenir en l’Ancienne Chapelle du Collège. Par contre des vidéos de mouvements complets, associées à ces programmes, commencent à sortir maintenant, et vont continuer à sortir au cours de cette année. La première vidéo vient de paraître sur la chaîne amduboispianiste, avec 3 membres du quatuor Rhapsodie et la pianiste Anne-Marie Dubois, dans le 1er mouvement du quatuor avec piano en sol mineur K 478 de Mozart, Allegro précise Mme Anne-Marie Dubois

Toutes les personnes qui fourniront par la poste, en envoyant à Anne-Marie Dubois, au 1855 rue Daniel, Drummondville, J2B 1Z9, leurs billets de concerts, en fournissant leur adresse de retour sur l’enveloppe, seront remboursées. Ceux et celles qui voudraient encourager les prochaines vidéos d’Anne-Marie Dubois, pourraient le faire en ne demandant pas le remboursement de leur billet. Anne-Marie Dubois tient à remercier du fond du cœur toutes ces personnes, ainsi que toutes celles s’étant procurées des billets.

De nombreuses autres vidéos récentes sont disponibles sur la même chaîne, dont 2 vidéos tirées des concerts en présentielle, de la série Du Piano aux mille couleurs, à la Petite Chapelle Saint-Gérard de Saint-Félix-de-Kingsey à l’été 2020. Celle du 23 août 2020 met en vedette Katarzyna Musial de Montréal et Tristan-Longval Gagné de Sherbrooke. Celle du 13 septembre 2020 présente Maria Sourjko, de Montréal et Anne-Marie Dubois, de Drummondville.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon