DRUMMONDVILLE
Arrestation au pistolet à impulsion électrique au centre-ville de Drummondville. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Un homme en crise a été arrêté vers 14h20 au 467 rue Brock, au centre-ville de Drummondville, à la suite d’une intervention liée à un individu en crise. Confrontés à cet homme désorganisé et agité, les policiers ont dû recourir à l’arme à impulsion électrique pour maîtriser l’homme en crise et menaçant.
Un premier agent a été appelé dans l’immeuble situé sur la rue Brock en lien avec une plainte concernant des violations de conditions par l’un des locataires explique la sergente Valérie Beauchamps, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue avec Vingt55. Lors de cet appel initial et de la première intervention, des témoins sur place rencontrés par Vingt55 ont confirmé que le locataire a exprimé des propos agressifs et menaçants avant de rapidement devenir agité et agressif.
Selon les témoignages recueillis par Vingt55, l’individu, déjà bien connu des policiers, présentait un comportement agité et menaçant. Un témoin des événements a expliqué qu’il s’agissait d’un individu qui avait récemment agressé violemment un résident du quartier et qui avait été libéré sous plusieurs conditions.
Arrestation au pistolet à impulsion électrique au centre-ville de Drummondville. @ Crédit photo Maxime Gauvreau / Vingt55 Tous droits réservés.
Une intervention qui n’est pas passé inaperçu au centre-ville.
Pour garantir une approche sécurisée et contrôlée, les policiers ont établi un périmètre de sécurité, a confirmé la porte-parole. Toutefois, l’homme en crise s’est rapidement désorganisé. Selon des témoins rencontré sur place par le Vingt55, une brève tentative de négociation avec la police, s’est soldé par l’arrestation du suspect au moyen de l’arme à impulsion électrique.
La Sergente Valérie Beauchamp a confirmé que les policiers ont dû recourir au pistolet à Impulsion Électrique. ‘’ Par la suite, l’homme a été appréhendé, menotté et conduit au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville à 14h21 pour y être évalué confirme la porte-parole.
Comme l’a constaté le Vingt55, l’individu en crise a causé des dégâts considérables à l’appartement, l’individu en crise a tenté de fuir par la fenêtre de la porte principale. Au cours de cette tentative, il s’est infligé des blessures, c’est a ce moment que les policiers ont utiliser une première fois l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser.
Les problèmes liés à la santé mentale, à la pauvreté, à la drogue et à la criminalité se multiplient à Drummondville.
Comme l’a constaté Vingt55, l’individu en crise a saccagé et endommagé l’appartement où il se trouvait et a tenté de prendre la fuite par la fenêtre de la porte principale. Il s’est infligé des blessures durant cette tentative, c’est à ce moment que les policiers ont fait usage de l’arme à impulsion électrique une première fois afin de maîtriser l’individu en crise et désorganisé.
Santé mentale, pauvreté, drogue et criminalité, les besoins et les appels se multiplient pour les policiers à Drummondville
Les cas et problèmes liés à la santé mentale, aux stupéfiants et à l’intoxication sont de plus en plus fréquents dans le secteur, précise un témoin rencontré par Vingt55.
Les situations deviennent de plus en plus complexes pour les policiers à Drummondville, comme l’a publié hier Vingt55. Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond sont confrontés à une clientèle connue qui manque souvent de ressources pour obtenir de l’aide à Drummondville.
Les citoyens témoins de l’intervention soulignent l’action rapide et efficace des policiers de la SQ.
Heureusement, les policiers sont intervenus rapidement pour maîtriser cet individu, a expliqué un voisin. On ne peut qu’imaginer ce qu’il aurait pu faire, ses crises deviennent de plus en plus violentes, a constaté cet homme, qui espère que cet individu recevra les soins appropriés.
L’individu reste en détention jusqu’à sa prochaine comparution et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation dans les heures à venir. L’individu de 26 ans, a été initialement arrêté pour violation de conditions et reste détenu en attendant sa comparution prévue demain, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec. Selon des informations obtenues par Vingt55, des accusations liées aux stupéfiants pourraient également être portées contre lui.
La porte-parole a confirmé que l’enquête sur l’individu se poursuit. Plusieurs témoins sont actuellement interrogés afin de mieux comprendre les événements qui ont conduit à l’arrestation de l’homme de 26 ans.
Arrestation au pistolet à impulsion électrique au centre-ville de Drummondville. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.