DRUMMONDVILLE
Réunis à Québec le 16 mai dernier, les représentants de plus de 400 municipalités ont assisté à la remise de cette prestigieuse distinction. Lors de la soirée gala, M. Grondin s’est vu décerner un hommage pour ses 20 années de service à titre d’élu municipal, aux côtés de plus d’une vingtaine d’élus du Québec qui cumulent également deux décennies de dévouement envers leur communauté.
Cette reconnaissance souligne la constance et le leadership de M. Grondin au sein du conseil municipal de Drummondville, lui qui a toujours œuvré avec rigueur et passion dans le but de faire avancer les dossiers prioritaires pour les citoyennes et citoyens de la région. Que ce soit en matière d’urbanisme, de développement durable ou de services aux citoyens, M. Grondin a su marquer de son empreinte les différentes sphères de l’administration municipale.
Un hommage bien mérité pour un pilier municipal
Dans une atmosphère empreinte d’émotion et de camaraderie, M. Grondin a été chaleureusement applaudi par ses pairs, soulignant le respect et l’estime qu’il suscite dans le milieu municipal. Cette distinction vient s’ajouter aux nombreux témoignages de reconnaissance reçus au fil des ans par l’élu drummondvillois.
L’UMQ, par l’entremise de son programme de reconnaissance, rend hommage chaque année à celles et ceux qui incarnent la stabilité, l’engagement et la continuité au sein des gouvernements de proximité. Le mérite Ovation municipale, créé en 2005, met également en lumière les projets municipaux innovants, dans une volonté de favoriser le partage d’expertises et de bonnes pratiques à travers le Québec.
Le Vingt55 souligne l’intérêt et l’héritage de M. Yves Grondin, tant par ses discours, ses prises de position que par son engagement au sein de l’appareil municipal.
M. Grondin a su faire progresser plusieurs dossiers complexes tout au long de sa carrière, et ce, même lors d’échanges parfois exigeants, qui ne gagnaient pas nécessairement en popularité. Toutefois, au fil des nombreuses années, l’ancien maire de Drummondville a démontré un profond respect pour les institutions municipales, ainsi qu’un réel attachement à servir non seulement les intérêts de sa communauté, mais aussi ceux des citoyens de l’ensemble du Québec municipal.
La reconnaissance remise par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) revêt donc une importance particulière, saluant à la fois l’homme politique qu’il a été et l’héritage qu’il laisse à Drummondville. M. Grondin a su marquer la vie municipale de la région par sa rigueur, sa vision et son esprit rassembleur tout au long d’une carrière qui se poursuit à Drummondville.