Autopartage : Trois nouvelles voitures Communauto pour répondre à la demande croissante au Centre-du-Québec

Autopartage : Trois nouvelles voitures Communauto pour répondre à la demande croissante au Centre-du-Québec
La Ville de Victoriaville annonce l’ajout de trois nouvelles voitures Communauto © Tous droits réservés

Victoriaville

La Ville de Victoriaville annonce l’ajout de trois nouvelles voitures Communauto sur son territoire, portant le total à 10 véhicules. Depuis son lancement en août dernier, ce service d’autopartage connaît un succès croissant au Centre-du-Québec.

Lancé le 30 août dernier à Victoriaville au Centre du Québec, le service Communauto n’a cessé de gagner en popularité. En moins d’un an, les utilisateurs ont parcouru plus de 107 815 km, avec un total de 10 485 heures de réservation.

« Nous étions la première ville de taille intermédiaire au Québec à offrir Communauto et nous sommes très satisfaits de voir que ce service répond à un besoin, tant pour les citoyens que pour certaines organisations qui souhaitent louer un véhicule de manière occasionnelle », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Ces trois nouvelles voitures, très attendues, vont nous permettre d’améliorer notre service et d’étendre notre réseau à de nouveaux secteurs, notamment celui d’Arthabaska. Nous encourageons les citoyens à découvrir ce nouveau moyen de transport », ajoute Benoit Gauthier, conseiller municipal et membre du comité loisirs et vie communautaire.

Communauto est une entreprise québécoise basée à Montréal, fondée en 1994, offrant un service d’autopartage.

Communauto se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale et environnementale. Communauto fait figure de pionnière en Amérique. Au Québec, déjà huit grandes villes, dont Victoriaville au Centre-du-Québec, offrent les services d’autopartage écologique et efficace dans leurs communautés.

Localisation des 10 voitures Communauto :

(3 véhicules disponibles) Hôtel de ville – 1, rue Notre-Dame Ouest;

(1 véhicule disponible) Stationnement Thomas-Grégoire – 19, boulevard des Bois-Francs Sud;

(1 véhicule disponible) Cégep de Victoriaville – 475, rue Notre-Dame Est;

(1 véhicule disponible) Couche-Tard – 9, rue des Roses;

(1 véhicule disponible) Couche-Tard – 199, boulevard des Bois-Francs Sud (coin boulevard Jutras);

(1 véhicule disponible) Garage municipal – 400, rue de Bigarré;

(1 véhicule disponible) Centre communautaire d’Arthabaska – 735, boulevard des Bois-Francs Sud;

(1 véhicule disponible) Stationnement MRC d’Arthabaska – 150, rue Notre-Dame Ouest.

Le service d’autopartage Communauto Communauto permet d’utiliser une voiture au besoin, que ce soit pour quelques heures, jours ou plus. Le paiement s’effectue à l’utilisation, offrant ainsi une alternative durable à l’acquisition d’un premier ou d’un deuxième véhicule.

Comment réserver une voiture ?

Pour réserver une voiture Communauto, vous devez d’abord vous inscrire sur le site victoriaville.communauto.com. Une fois votre inscription validée, vous pouvez utiliser l’application Communauto pour réserver le véhicule de votre choix. Après avoir effectué la réservation, rendez-vous au stationnement indiqué pour récupérer la voiture. Utilisez-la selon vos besoins et ramenez-la au même endroit une fois votre déplacement terminé. Le paiement se fait uniquement pour la durée d’utilisation et les kilomètres parcourus.

Ce projet est financé par le programme «Accélérer la transition climatique locale» dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030. Ce programme vise à fournir un soutien aux organismes municipaux pour les aider à élaborer des plans climat et à mettre en œuvre les actions nécessaires en réponse aux défis croissants posés par les changements climatiques.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon