Aux premières loges de l’éclipse : l’éclipse solaire diffusée par NousTV et expliquée par l’ASTROLab

Aux premières loges de l’éclipse : l’éclipse solaire diffusée par NousTV et expliquée par l’ASTROLab
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’équipe de NousTV, la télévision locale de Cogeco, vous convie à une expérience unique, assister en toute sécurité et en direct à l’éclipse solaire, confortablement depuis votre foyer!

Le Vingt55 vous propose, le 8 avril prochain, de 14h à 16h, de regarder une émission spéciale, produite en collaboration avec l’ASTROLab, qui sera diffusée. Cette programmation spéciale est conçue pour permettre à tous les clients de Cogeco, y compris ceux dans des régions éloignées de la zone de l’éclipse, de participer à cet événement exceptionnel.

L’ASTROLab est connu pour son équipe de recherche scientifique expérimentée, collaborant avec plusieurs universités telles que l’Université de Montréal, Laval et McGill. Une équipe de vulgarisateurs scientifiques, accompagnée de l’animateur et comédien André Robitaille, expliquera ce phénomène, qui ne se produit qu’une fois tous les 375 ans.

Pierre Lauzer, Directeur adjoint de la programmation et des relations avec les communautés, a déclaré : « Les 17 chaînes de NousTV diffuseront simultanément l’éclipse totale de soleil, permettant ainsi aux clients de Cogeco de suivre l’événement en toute sécurité et confortablement depuis leur domicile. La diffusion rendra le spectacle accessible à toutes les régions, bien que l’éclipse totale ne soit visible que dans le sud de la province. »

L’émission spéciale sera filmée à l’Observatoire du Mont-Mégantic, célèbre au Canada pour ses équipements de pointe et son environnement préservé de la pollution lumineuse.

La programmation de NousTV est disponible sur Epico 100 et sur la chaîne 555 HD. Certains contenus sont également accessibles sur leur site internet et sur leur chaîne YouTube.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×