Avoir un ami, ça change toute une vie!

Avoir un ami, ça change toute une vie!
© Photo offerte | Le clip met en vedette des personnes vivant avec une limitation (déficience intellectuelle, santé mentale, handicap physique) et l’artiste italo-québécois Marco Calliari.

Parrainage Civique Drummond et Marco Calliari lancent un nouveau clip pour faire connaître le parrainage civique


DRUMMONDVILLE

Parrainage Civique Drummond, le regroupement québécois du Parrainage Civique et leur porte-parole, Marco Calliari, lancent le lundi 13 août un clip musical destiné aux réseaux sociaux.

Ainsi, ce clip met en vedette des personnes vivant avec une limitation (déficience intellectuelle, santé mentale, handicap physique) et l’artiste italo-québécois Marco Calliari afin de montrer que l’ouverture à la différence et le partage apportent des bienfaits considérables dans la vie qui permettent d’avancer et évoluer.

La chanson «Ho un Amico», écrite et composée par Marco Calliari, véhicule bien les valeurs d’entraide, de générosité, d’ouverture que prônent le Parrainage Civique pour aider à l’intégration et l’inclusion sociale des personnes vivant une limitation.

Ainsi, ce sont plus de 100 personnes de différents parrainages Civiques au Québec, dont de Drummond,  des  représentants d’un partenaire, soit de la coopérative artistique  AXART  qui ont participé à cette œuvre dans le cadre de la promotion du Parrainage Civique.

Il y a beaucoup de Drummondville à l’intérieur de ce vidéoclip. Non seulement vous reconnaîtrez des visages de membres de Parrainage Civique Drummond, mais en plus,  vous aurez droit à des décors drummondvillois. Oui, le tournage a eu lieu en plein centre-ville de Drummondville

En prévision de la Journée Québécoise du Parrainage Civique, du 25 septembre 2018, ce clip sera mis en ligne sur les sites parrainagedrummond.com , parrainagecivique.com et marcocalliari.com. Ce clip, et cette chanson se veulent être un hymne à la différence et contre l’indifférence, car seuls les gens peuvent faire la différence pour obtenir une société plus inclusive et juste pour nos membres vulnérables.

https://www.facebook.com/parrainagecivique/videos/1870265473020202/



Pour faire marcher l’intégration sociale

Au Québec, 17 organismes font la promotion du parrainage civique. Le site parrainagecivique.com permet de trouver rapidement les coordonnées de l’organisme le plus près de chez soi grâce à une carte interactive. Le mouvement du parrainage civique aspire à l’avènement d’une société plus justeéquitable, et démocratique. Chaque personne ayant une incapacité doit avoir une place à part entière dans notre société. Les bénévoles potentiels de la région de Drummondville peuvent également trouver réponse à toutes leurs questions en appelant au 819-472-1318

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment