Baseball sénior – Après Blanchette, Xavier Tremblay s’amène avec le Brock

Baseball sénior – Après Blanchette, Xavier Tremblay s’amène avec le Brock
© Photo - Courtoisie.

|Drummondville| Autre coup d’éclat du Brock, qui après s’être entendu avec Étienne Blanchette, annonce que le grand droitier Xavier Tremblay, qui sera de la formation partante de l’équipe de baseball sénior drummondvilloise, dirigée par Mathieu Audet.

Xavier Tremblay est un ancien porte-couleur des Diamants de Québec de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec, où il a signé 21 victoires contre 13 défaites et où il a obtenu une excellente moyenne de points mérité de 2,18 en 251 manches lancées.

Cet artilleur formant géant de 6 pieds 4 pouces et de 210 livres a également évolué au New Mexico dans la NCAA division 1, où ses balles rapides frôlaient les 92 miles à l’heure.

L’an dernier au sein du Brock, Tremblay a cumulé 3 victoires et est resté invaincu, tout en maintenant une excellente moyenne de point mérités de 0,67. Il n’a accordé que 5 passes gratuites en 21 manches lancées, en plus d’avoir retiré 21 frappeurs au bâton.

«En plus d’être dominant au monticule, Tremblay est un coéquipier extrêmement apprécié. L’arrivée de Blanchette, de Tremblay et de Cournoyer démontre que les athlètes veulent jouer à Drummondville, veulent évoluer devant nos partisans. Tremblay est imposant, déterminé et passionné. Inutile de dire qu’il s’agit de toute une acquisition», mentionne Audet, directeur-général et entraineur-chef du Brock.

Tremblay se joindra toutefois à l’équipe à la mi-juin, lui qui doit d’abord finir son parcours scolaire avant de disputer ses premiers matchs avec le Brock. Il effectuera tout de même un premier départ en mai.

«

Mon objectif est d’arriver fin prêt pour les séries éliminatoires. J’ai pu jouer quelques parties avec le Brock l’an dernier, et c’est impressionnant de voir à quel point les joueurs s’entendent bien, à quel point la chimie est bonne au sein de l’équipe. J’ai hâte de retrouver les partisans qui répondent toujours présents au Stade Jacques-Desautels. Drummondville a définitivement l’une des meilleures foules de baseball au Québec.

»

–  Xavier Tremblay

L’horaire de la saison 2018 du Brock sera bientôt disponible. Il est à noter que la troupe de Mathieu Audet ouvrira sa saison locale au Stade Jacques-Desautels le vendredi 25 mai, à 20 h, contre Sainte-Foy.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon