Bassin d’eau fluvial – La Ville souhaite rassurer les citoyens et corrige l’information

Bassin d’eau fluvial – La Ville souhaite rassurer les citoyens et corrige l’information

DRUMMONDVILLE

À la suite des réponses obtenues des citoyens mais également à la publication du texte sur l’inquiétude occasionnée par le bassin de rétention d’eau fluviale, le responsable des communications, Thomas Roux, a tenu à préciser que le Service de l’ingénierie travaille déjà depuis plusieurs semaines à l’aménagement du bassin de rétention, pour lequel il faut noter que les travaux ne sont pas encore terminés.

Ainsi, contrairement à ce qui a été donné comme information par la Ville à un citoyen et aux réponses obtenues par le Vingt55 sur la situation, et selon la version plus complète transmise à 19:46 mercredi soir par le service de communications au Vingt55; il aurait été prévu d’installer une clôture entre le bassin et le chemin qui le longe depuis la rue Clair, sans toutefois préciser quand la clôture sera érigée

Aussi, une végétation dense sera installée entre la rue Clair et le bassin, ce qui en empêchera l’accès.

Le côté opposé, qui sera adossé à de nouvelles résidences, sera lui aussi fermé par de la végétation haute et dense qui bloquera l’approche du bassin.

Enfin, et comme déjà mentionné, les voies d’accès aménagées pour les véhicules de service sont, elles aussi, clôturées comme pour tous ces types de bassins afin que personne ne s’y aventure.

Espace fier partenaire ‘Saviez-vous qu’à Drummondville… »

 Le vingt55 vous fais découvrir l’un de ses  »fier partenaire », le Nakama-Thé via la nouvelle espace partenaire Vingt55.

Une réponse de la Ville peu satisfaisante pour un résidents concerné

Le responsable des communications de la Ville souhaite ainsi rassurer les gens et confirmer que les inquiétudes des citoyens ont été entendues et qu’il est ainsi prévu d’offrir un aménagement sécuritaire pour les gens du quartier.

L’un des citoyens informé de la nouvelle position de la Ville demeure sceptique et souhaite voir la mesure correctrice et clôture être installée rapidement. ‘’Je vais le croire quand je vais le voir’’ ajoute-t-il, inquiet de voir là une façon détournée de repousser l’échéancier et la mise en place d’une clôture sécuritaire rapidement. La rentrée des classes, c’est pour bientôt, ajoute-t-il, espérant voir la Ville passer de la parole aux actes.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon