Bonification du transport en commun à compter du 6 novembre

Bonification du transport en commun à compter du 6 novembre
La nouvelle offre de service de transport en commun à Drummondville passera de 85 à 99 heures par semaine.© Éric Beaupré

Drummondville – La Ville de Drummondville avise la population que l’horaire du transport en commun sera bonifié à compter du lundi 6 novembre. Les déplacements par autobus et par taxibus seront désormais possibles jusqu’à 23 heures, du lundi au vendredi.

 

Ainsi, grâce à l’ajout de quelque 14 heures, l’offre de service de transport en commun à Drummondville passera de 85 à 99 heures par semaine. Cette modification a été adoptée par le conseil municipal lors de la séance du 18 septembre 2017.

Le nouvel horaire du service deviendra : du lundi au vendredi de 7 h à 23 h, le samedi de 8 h à 18 h et le dimanche de 9 h à 18 h. Rappelons que le service de transport en commun est formé de deux volets : les circuits d’autobus et les secteurs de taxibus.

Pour prendre l’autobus, les utilisateurs se présentent à l’un ou l’autre des points d’embarquement répartis le long des six parcours, selon le temps de passage prévu. Tandis que pour se prévaloir d’un déplacement par taxibus, une réservation doit être faite au moins une heure à l’avance, et ce, en composant le 819 478-9988.

« Après avoir étendu le réseau de transport en commun jusqu’à Saint-Charles et jusqu’au Complexe sportif Drummondville, il importait grandement que nous bonifions le nombre d’heures où cet important service pour la population est offert. Dans un souci de réduction de gaz à effet de serre et voulant consolider l’habitude qu’ont les citoyennes et citoyens de Drummondville d’utiliser le transport en commun, nous nous devions de l’offrir sur une plus longue période au quotidien », souligne le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Les temps de passage et les différents trajets des parcours d’autobus de même que les secteurs de taxibus du service de transport en commun à Drummondville sont disponibles dans la section Infobus du www.drummondville.ca ou encore sur l’application mobile Infobus Drummondville, disponible gratuitement sur Apple Store (iPhone) et Google Play (Androïd).

Pour toute question relative aux déplacements en transport en commun, il est possible de communiquer du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 au 819 478-6578.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon