Nouveau stade de baseball : stade Jacques-Desautels, une autre étape franchie avec succès à Drummondville !

Nouveau stade de baseball : stade Jacques-Desautels, une autre étape franchie avec succès à Drummondville  !
 Stade de baseball Jacques-Desautels maison du Brock Nutrite Lambert Baseball @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le projet de construction d’un bâtiment de services et de gradins dignes de ce nom au stade de baseball Jacques-Desautels progresse favorablement.

 Stade de baseball Jacques-Desautels maison du Brock Nutrite Lambert Baseball @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, tandis que des travaux de démolition sont prévus cet automne, les membres du conseil municipal ont entériné, ce soir, un règlement d’emprunt de l’ordre de 6,4 M$ pour financer les travaux prévus ce printemps.

Rappelons que la Ville souhaite procéder à la construction d’un nouveau stade qui accueillera des vestiaires pour les joueurs et les arbitres, des espaces destinés à la restauration, des gradins de plus de 800 places, des abris pour les joueurs ainsi que tous les espaces communs, sanitaires, de services et techniques nécessaires au bon fonctionnement d’une infrastructure sportive de cette envergure. Le terrain en tant que tel ne sera pas transformé. Le projet intègre également les principes de l’accessibilité universelle.

Tout en soulignant le regain de popularité du baseball ici comme ailleurs au Québec, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a insisté sur l’état de désuétude des installations actuelles du stade de baseball Jacques-Desautels.

« C’est une infrastructure complètement désuète qui a besoin d’amour. Beaucoup d’amour. Le conseil municipal s’était engagé à résoudre les diverses problématiques, et c’est ce qu’on fait. On prend le taureau par les cornes et on propose à la communauté un stade moderne où il sera enfin agréable de jouer et de regarder du baseball », a-t-elle commenté.

Contacté par Ving55 suite à l’annonce de la Ville, Matthieu Audet a salué l’initiative et la cohérence de la Ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Contacté par Ving55 suite à l’annonce de la Ville, Matthieu Audet a salué l’initiative et la cohérence de la Ville de Drummondville face à cette importante nouvelle et engagement.

«Je tiens à féliciter la décision prise par les membres du conseil municipal concernant la construction d’un nouveau stade,» mentionne Mathieu Audet en entrevue au Ving55. Il ajoute : «Je remercie également les équipes de la Ville pour avoir minutieusement documenté le projet. Pour vous donner une idée de la situation précédente : dans notre vestiaire, des souris circulaient. Nombre d’entre nous évitaient de prendre des douches à cause des murs moisis, sans évoquer le risque majeur pour la sécurité des spectateurs.» Mathieu Audet, qui a consacré près de 10 ans à faire avancer le projet, souligne ensuite : «Dorénavant, ce sont les jeunes et les équipes seniors qui profiteront d’installations de qualité. Le baseball, sport numéro un au Québec, voit le nombre de ses membres augmenter continuellement. Je salue donc la Ville et les membres du conseil pour leur action cohérente en faveur de ce sport !» conclut-il avec fierté.»

Prochaines étapes

La construction d’un nouveau stade de baseball figure au nombre des projets d’investissements prévus à la Planification stratégique 2023-2027 de la Ville de Drummondville. Celui-ci est utilisé principalement par des joueurs de ligues de niveau amateur et professionnel, ainsi que par des étudiants en programmes sports-études.

Notons qu’au cours des prochains mois, la Ville entend lancer les appels d’offres d’usage afin de notamment sélectionner l’entrepreneur qui sera en charge des travaux de construction. Une demande d’aide financière sera également présentée au gouvernement du Québec par l’entremise de son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

 Stade de baseball Jacques-Desautels maison du Brock Nutrite Lambert Baseball @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×