Campagne de sensibilision de la SAAQ – Conducteurs, vous ne faites pas le poids

Campagne de sensibilision de la SAAQ – Conducteurs, vous ne faites pas le poids
© Photo SAAQ

| Québec | La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a publié une vidéo dans le cadre de la campagne de sensibilisation «Conducteurs, vous ne faites pas le poids», rappelant qu’un conducteur de véhicule lourd a besoin d’espace pour manœuvrer son véhicule, en raison de son poids et des dimensions importantes.

Campagne de sensibilisation qui fait le poids

La vidéo présente la témérité d’un automobiliste lors d’une manoeuvre de dépassement démontre de façon percutante les risques réels auquel s’expose un automobiliste qui ne tient pas en compte la limite minimale à laisser aux conducteurs de véhicules lourds.

Partagez la route, partagez la vidéo

La SAAQ invite les conducteurs automobiles et de véhicules lourds à partager la vidéo dans le but de sensibiliser les usagers de la route aux risques réels face à ce type de comportements qui cause annuellement un grand nombre de décès sur nos routes.

Des vidéos explicatifs démontrent les bons comportements à adopter en présence de véhicules lourds par le lien de la SAAQ : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/courtoisie-partage-route/partage-route-vehicules-lourds/

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon