Challenger Banque Nationale de Drummondville : départ réussi pour Alexis Galarneau et Benoit Paire devant une foule record de 506 spectateurs

Challenger Banque Nationale de Drummondville : départ réussi pour Alexis Galarneau et Benoit Paire devant une foule record de 506 spectateurs
départ réussi pour Alexis Galarneau et Benoit Paire devant une foule record de 506 spectateurs @ Crédit photo Jean-François Savoie / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La première séance principale du 8e Challenger Banque Nationale de Drummondville a répondu aux attentes des nombreux amateurs de tennis qui s’étaient donné rendez-vous au centre de tennis intérieur René-Verrier, lundi soir. Alexis Galarneau et Benoit Paire étaient les têtes d’affiche de cette soirée qui n’a laissé personne sur sa faim.

 

Départ réussi pour Alexis Galarneau et Benoit Paire devant une foule record de 506 spectateurs @ Crédit photo Jean-François Savoie / Vingt55 Tous droits réservés.

D’abord, les spectateurs avaient visiblement hate de renouer avec l’un de leurs favoris, en Alexis Galarneau. Non sans peine, le Lavallois a disposé du tenace et longiligne Espagnol David Jorda Sanchis en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-4.

Galarneau a connu un début de manche du tonnerre. Brisant d’entrée, il n’a jamais regardé derrière par la suite et s’est emparé de la première manche sans trop de difficulté. C’est lors de la deuxième manche qu’on l’a senti un peu moins solide. C’est au milieu de celle-ci que le Lavallois n’a pas su tirer avantage de trois balles de bris. « Il n’en fallait pas plus pour que l’Espagnol revienne en force lors de la partie suivante, en convertissant sa seule occasion de briser et ainsi remporter la manche plutôt aisément, » d’analyser Anthony Caillé, porte-parole du Challenger.

Un excellent début de troisième set a donné le ton au reste de l’affrontement, alors que les deux protagonistes se sont livrés de beaux échanges. Alexis Galarneau a été le premier à briser le service de son rival, pour se donner une avance de 5-2. Jorda Sanchis est parvenu à « recoller » à 5-4 pour finalement perdre son service en fin de match et offrir la victoire à Galarneau sur un plateau d’argent.

En entrevue d’après-match, Alexis Galarneau a reconnu que la nervosité l’avait quelque peu gagné lors de la seconde manche, mais l’appui massif du public drummondvillois, qu’il était heureux de retrouver, a su lui donner l’énergie nécessaire pour arracher la victoire à un opposant fort coriace.

C’est donc dire que Galarneau sera de retour sur les courts de Drummondville ce mercredi, pour son match de second tour.

Paire veut jouer… c’est tout !

Ce qu’il était attendu ce Benoit Paire, ancien 18e joueur au monde ! On le savait au Québec depuis quelques jours à la suite de son élimination hâtive au Challenger de Calgary, mais c’était tout près d’un rêve que de le voir fouler les courts du centre de tennis intérieur René-Verrier.

Avec une kyrielle de titres en ATP 500 et 250 et quelques « rondes des 16 » en grand chelem à son actif, il faut dire que Paire, 34 ans, est le joueur au palmarès le plus imposant à fouler les courts drummondvillois. Et il n’a pas déçu !

Le natif d’Avignon a vraiment commencé le match en lion en imposant son rythme dès les premiers échanges devant le Canadien de 24 ans Juan Carlos Aguilar. À l’aide de son revers foudroyant il s’est rapidement forgé une avance de 5-1, voguant paisiblement vers une victoire de 6-3 au premier set.

« N’empêche, le Canadien a semblé peu à peu retrouver son rythme en deuxième manche alors qu’il a très clairement embêté son adversaire. C’est après un arrêt médical au milieu de la deuxième manche qu’on n’a plus revu le même Aguilar et Paire s’est imposé par la marque de 6-4 pour accéder au tour suivant, » d’indiquer Anthony Caillé.

Visiblement, le Français s’est fait de nouveaux amis drummondvillois, par son style flamboyant et sa personnalité attachante. « Je suis heureux d’être au Québec et particulièrement ici, à Drummondville. En ce moment, tout ce que je veux, c’est de jouer le plus de matchs possibles et d’enchaîner quelques victoires. J’espère vous revoir mercredi, » a-t-il lancé à un public ravi, au terme de son triomphe.

Pas moins de 506 spectateurs ont assisté à cette première séance de soirée au Challenger Banque Nationale de Drummondville. Une foule nombreuse en ce début de tournoi.

L’action a repris mardi, dès 10h, avec la présentation de 13 matchs au centre de tennis intérieur René-Verrier.

La séance principale (pas avant 18h30) promet d’être relevée, notamment avec l’entrée en scène des deux finalistes du récent Challenger de Calgary.

D’abord, le Canadien Liam Draxl (champion en Alberta), fera face à son compatriote Steven Diez, tandis que dans le dernier duel de la soirée, les Allemands Dominik Koepfer (1ère tête de série et finaliste à Calgary) et Luca Wiedenmann croiseront le fer.

Soulignons en terminant que la nouvelle que les organisateurs du tournoi anticipaient s’est matérialisée en après-midi lundi, alors qu’on a eu la confirmation du retrait du Québécois Gabriel Diallo, en raison d’une blessure subie au Challenger de Calgary. C’est un joueur qualifié, l’Américain Colin Markes, qui occupera sa place dans le tableau principal

Départ réussi pour Alexis Galarneau et Benoit Paire devant une foule record de 506 spectateurs @ Crédit photo Jean-François Savoie / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon