Championnat Espoir de plongeon: Une première édition couronnée de succès

Championnat Espoir de plongeon: Une première édition couronnée de succès
Club de plongeon Drummondville - Première ligne : Philippe Lemay, Aurélie Doucet et Timothey Bédard; deuxième ligne : Daphné Ouellet, Livia Langlois, Daphnée Lacoste, Anthony L'Archevêque, Eliott Trottier-Milette, Rosalie Maltais, Léon Jacques et Mélissa Vadnais; dernière ligne : Maxime-Antoine Vallée (Absents sur cette photo : Yoan Trépanier et Kate St-Michel.Photo courtoisie

Drummondville – Les 24, 25 et 26 novembre, le Club de plongeon Drummondville recevait plus de 100 athlètes de partout au Québec dans le cadre du premier Championnat Espoir de plongeon de la saison 2017-2018. Cette compétition d’envergure a eu lieu à l’Aqua complexe de Drummondville.

 

 

L’événement a connu un vif succès, et ce, même si elle n’en était qu’à sa première édition et il y a eu de beaux succès pour nos plongeurs drummondvillois . À tout seigneur tout honneur, il serait difficile de passer sous silence la performance au tremplin de 1 m de Maxime-Antoine Vallée qui s’est mérité la médaille de bronze dans la catégorie C (12-13 ans), une première pour un plongeur de niveau Espoir du Club de plongeon Drummondville.

L’athlète originaire de Saint-Guillaume a en effet obtenu son meilleur résultat à vie, ce qui lui a permis de se hisser parmi les meilleurs du Québec. Maxime-Antoine a également bien fait au tremplin et à la tour de 3 m.
Deux autres plongeurs du club, Eliott Trottier-Milette (catégorie C-12-13 ans) et Léon Jacques (catégorie D-10-11 ans) prenaient quant à eux part à leur première compétition de niveau Espoir. Bien qu’ils ne soient pas montés sur le podium, les résultats sont encourageants et laissent présager de belles réussites lors des prochaines compétitions.

Finalement, deux autres membres déjà habitués aux compétitions de niveau Espoir, Daphné Ouellet (catégorie A – 16-18 ans) et Philippe Lemay catégorie B – 14-15 ans), ont donné du fil à retordre aux compétiteurs de leur catégorie respective.

« Nous avons vu de belles choses durant le week-end », de dire Aurélie Doucet, entraîneuse du Club de plongeon Drummondville. « Évidemment, il y a encore du travail à faire, mais nos plongeurs sont motivés et désirent performer. Bien que nous soyons un jeune club, les résultats des efforts déployés ces dernières années commencent à porter fruits. D’ailleurs, nous espérons bien que ces succès inciteront plus de jeunes de la région à devenir membre de notre belle équipe », d’ajouter madame Doucet.
Une organisation digne des grandes compétitions

« Après la 50e Finale des Jeux du Québec, Drummondville n’avait pas eu l’occasion d’accueillir une autre compétition de plongeon d’envergure et ce Championnat Espoir a été pour nous une opportunité en or de montrer de quoi nous étions capables », mentionne Mélissa Vadnais, directrice de la compétition.

« Et à la lumière des commentaires reçus des participants, des membres de leur famille, des entraîneurs et juges de la compétition, il ne serait pas étonnant que le championnat soit de retour l’an prochain », renchérit madame Vadnais.
Venue rencontrer et féliciter les athlètes au courant de la fin de semaine, Catherine Lassonde, conseillère municipale de la ville de Drummondville, ne pouvait qu’être positive vis-à-vis la tenue de cet événement et des retombées qui en découleront.

« Évidemment, la ville de Drummondville encourage toutes initiatives visant à développer la pratique du sport chez ses concitoyens, particulièrement chez les jeunes », précise-t-elle. « Ce type d’événement, en plus d’être bénéfique à la population de la région, fait rayonner le savoir-faire des Drummondvillois à travers la province. Nous pouvons assurément être fiers de nos athlètes et des gens qui ont fait de ce championnat un succès », conclut Mme Lassonde.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon