Choquette dépose une motion pour la Journée nationale de la gentillesse

Choquette dépose une motion pour la Journée nationale de la gentillesse
Sur la photo de gauche à droite : M. Hervé Dionne, Mme Jacqueline Renée (Présidente de l'A.Q.D.R), M. François Choquette (Député fédéral), Mme Louise Rajotte (Instigatrice de la journée de la Gentilesse) et Mme Lucie Rajotte.Photo : Courtoisie

L’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) était présente lorsque le député fédéral François Choquette a déposé une motion le vendredi 3 novembre, pour demander au gouvernement fédéral que soit reconnue la date du 13 novembre comme étant la Journée nationale de la gentillesse.

Photo courtoisie ||| François Choquette, député de Drummond


Selon M. Choquette, « l’objectif principal de cette démarche est de contribuer à la construction d’une société juste, ouverte et respectueuse dans un contexte de cohésion sociale. Cette initiative citoyenne de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées du Centre-du-Québec (AQDR) est le résultat d’un travail acharné qui a été chapeauté par Jacqueline René, présidente, Louise Rajotte instigatrice et ardente militante pour la Journée de la Gentillesse, Hervé Dionne, et Lucie Rajotte, ainsi que l’ensemble des intervenants qui travaille de près ou de loin au sein de l’AQDR.  Ces gens de cœur travaillent à la construction de relations intergénérationnelles essentielles au vivre-ensemble. »

La Ville de Drummondville et l’Assemblée nationale du Québec appuient la Journée de la gentillesse.

L’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) est un organisme qui soutient les personnes retraitées et préretraitées dans leur défense des droits dont l’objectif majeur est de transformer les conditions de vie à la retraite.

L’organisme veut promouvoir des gestes et actions au quotidien qui engendrent une ouverture aux autres, un changement d’attitude qui peut faire beaucoup pour un changement social empreint d’humanisme.

La Journée mondiale de la Gentillesse est célébrée tous les 13 novembre dans plusieurs pays.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon