Collège Saint-Bernard, le vent dans les voiles après avoir entamé en 2017 un important virage

Collège Saint-Bernard, le vent dans les voiles après avoir entamé en 2017 un important virage
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après avoir entamé en 2017 un important virage qui lui a valu le prix de l’innovation pédagogique remis à l’Assemblée nationale, le CSB connaît maintenant une progression significative de sa clientèle pour la rentrée scolaire 2021.

Complet au primaire et augmentation de 10% au secondaire

C’est près de 1150 élèves, 372 élèves au primaire et 777 élèves au secondaire qui franchiront les portes quotidiennement pour l’année scolaire en cours.

« L’importante augmentation de la clientèle au secondaire n’est pas étrangère au fait que nous avons répondu présent pendant la pandémie, et ce, dès le jour 1. Notre clientèle est très satisfaite et le bouche à oreille fait son effet », signale Dominic Guévin, directeur général.

Les gens qui ont choisi Saint-Bernard l’ont fait, d’abord et avant tout, pour sa pédagogie innovante, sa proactivité, ses classes collaboratives de grande qualité et son accompagnement bienveillant des élèves.

«Depuis plusieurs années, le Collège s’est positionné comme un leader pédagogique en offrant un enseignement tourné vers la réalité du 21e siècle et en permettant aux élèves de prendre part activement à leur réussite», de mentionner François Yvon, directeur des services pédagogiques.

C’est loin d’être terminé ! Saint-Bernard ne compte pas s’arrêter là

Fier des résultats, le conseil d’administration, présidé par M. Nicolas Martel, a déjà mandaté l’équipe de direction de poursuivre son travail de réflexion.

« Il est primordial pour Saint-Bernard de continuer de se positionner comme un leader en éducation au Québec. Le Collège est reconnu pour son agilité et il proposera une vision de l’éducation basée sur le développement du mieux-être qui permettra à ses élèves d’être outillés afin d’affronter les défis de demain ». de mentionner le président.

Dans les prochaines semaines, à l’aube des festivités de son 60e anniversaire, Saint-Bernard fera donc peau neuve avec un tout nouveau projet éducatif et un programme pédagogique encore plus stimulants qui seront tous deux dévoilés pour les portes ouvertes qui se tiendront le 21 novembre prochain.

Ouverture de la préadmission pour 2022

Sachant que le nouveau programme répondra à un besoin réel, le Collège Saint Bernard a décidé d’ouvrir dès maintenant sa préadmission pour l’année scolaire 2022-2023. Les futurs élèves et leur famille sont invités à se rendre au csb.qc.ca afin de compléter leur formulaire de préadmission. Notons que la Fondation du Collège octroie, année après année, près d’une centaine de bourses d’accessibilité.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon