Comédie musicale : Petit projet deviendra grand

Comédie musicale : Petit projet deviendra grand
Le chanteur Marco Calliari. porte-parole du regroupement québécois du Parrainage Civique.

DRUMMONDVILLE

À chaque année, les intervenantes de Parrainage Civique Drummond tentent de mettre sur pied un projet spécial afin de faire ressortir tous les talents de nos amis, soit nos personnes différentes.

Le chanteur Marco Calliari. porte-parole du regroupement québécois du Parrainage Civique.

Pour 2019, il fut décidé de monter une comédie musicale, sans prétention, pour les familles et amis de la clientèle de l’organisme. Pour ce faire, la coordonnatrice des ateliers et activités spéciales, Chantal Morin, est allée chercher les premiers partenaires pour mener à terme ce projet. Ainsi, Loisirs et Sports centre-du-Québec, le ministère de la culture et des communications (1 000 $) et la Fondation Michel Gouin (500 $) ont accepté de contribuer.

En cours de route, l’intérêt ayant grandi non seulement au niveau de la clientèle, mais également au niveau des bénévoles gravitant au sein de l’organisme, nous avons commencé à rêver. Pourquoi ne pas faire notre spectacle à l’intérieur d’une vraie salle avec les facilités s’y rattachant. Pour arriver à notre but, nous sommes allés chercher un partenaire supplémentaire important : l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ). Grâce à  une subvention (5 350 $) reçue dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de promotion de l’OPHQ, les membres et bénévoles de Parrainage les membres et bénévoles de Parrainage Civique Drummond rayonneront sur la scène de la salle George Dor du CEGEP de Drummond, le vendredi 15 novembre 2019.

Pour compléter cette belle soirée de novembre, nous pourrons compter sur la présence et prestation du porte-parole du regroupement québécois du Parrainage Civique, le chanteur Marco Calliari.

Rappelons-nous que le Parrainage civique à trois volets, soit celui :

De jumeler une personne de la communauté à une personne ayant une incapacité, qu’elle soit physique, mentale, causé par le vieillissement ou intellectuelle et ce à long terme et TSA.

D’offrir des ateliers de jour à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

D’offrir du répit aux familles, une fin de semaine par mois.

 

Notre rêve est devenu une réalité. Nous souhaitons donc mettre nos membres en avant-scène, de leur faire vivre une expérience enrichissante et unique! De démontrer que malgré leur différence, ils sont capables de monter sur une vraie scène afin d’offrir au gens un spectacle grandiose. Pour ce faire, nous avons fait appel à un artiste local pour nous aider à structurer le tout et de faire en sorte que notre projet soit une réussite.

 

Au départ, ce projet était ouvert à tous les membres participants aux ateliers de jour. Aujourd’hui, nous pouvons constater que le projet a pris de l’ampleur avec le temps, car des jumelages, bénévoles et employés auront également la chance de participer à ce projet d’envergure, de diverses façons. Que ce soit, en chantant, en dansant, comme animateur ou encore à l’accueil, etc.

Le vendredi 15 novembre 2019 – 19 h à la salle Georges-Dor du CEGEP de Drummondville, au coût de 8$.

Pour vous procurer vos billets, vous n’avez qu’à vous présenter au 130 rue St-Damase, Drummondville,  nous faire parvenir un courriel receptionpcdi@cgocable,ca  ou encore nous téléphoner 819 472-1318.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon