Comptoir alimentaire Drummond, déjà trois décennies ” Continuons ensemble à soulager la faim! ”

Comptoir alimentaire Drummond, déjà trois décennies ” Continuons ensemble à soulager la faim! ”
En cette année anniversaire, la campagne de financement 2021 du Comptoir alimentaire Drummond est lancée ; 30 ans à offrir de meilleurs lendemains

DRUMMONDVILLE

En cette année anniversaire, la campagne de financement 2021 du Comptoir alimentaire Drummond est lancée ; 30 ans à offrir de meilleurs lendemains! 

L’organisme s’est fixé l’objectif d’amasser 250 000 $, montant nécessaire à la poursuite des services d’aide alimentaire. L’importance de l’organisme qui vient en aide aux personnes vivant une situation de précarité alimentaire n’est plus à démontrer. Les présidents d’honneur, Mme Caroline Milot de l’Hôtel et Suites Le Dauphin et M. Dominique Martel de la Ferme des Voltigeurs soulignent la nécessité d’un service de dépannages alimentaires en tout temps, mais davantage en temps de pandémie et souhaitent que tous se sentent concernés et offrent, chacun à leur mesure, un soutien à l’organisme.

Depuis l’ouverture du Comptoir alimentaire en 1991, plus de 18 000 ménages de notre MRC ont, à un moment, eu besoin du soutien de l’organisme. Plus de 365 660 dépannages, soit plus de 1 427 000 sacs de nourriture, ont été remis à celles et ceux confrontés à une incapacité financière de joindre les deux bouts. Maladie, perte d’emploi, séparations, crise du verglas en 98, accidents, travailleurs à faible revenu et, cette année, la pandémie sont quelques exemples qui amènent les personnes à solliciter l’aide de l’organisme.

Le support et la solidarité des gens de la population et du milieu des affaires permettent depuis ces 30 dernières années d’assouvir la faim de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes en état de survie devant le manque de ressources.  Réduire l’insécurité alimentaire, c’est redonner l’énergie de traverser des moments difficiles et l’espoir de voir venir des jours meilleurs à l’horizon.

Pour faire un don, trois options sont offertes ; via la Trousse postale qui sera acheminée dans les foyers à compter du 5 mai, en ligne via le site internet comptoiralimentairedrummond.com ou directement au Comptoir alimentaire Drummond.

De plus, il est toujours possible d’amasser des fonds pour l’organisme en participant au Bedon don ; perdez du poids, donnez de l’espoir! Fixez-vous un objectif et faites commanditer votre perte de poids par votre entourage. Ceux-ci deviendront les parrains de votre défi en vous remettant un montant pour chaque livre perdue. Une belle façon de se remettre en forme et d’amasser des fonds pour les personnes vivant une période difficile. Afin de vous motiver dans l’atteinte de votre objectif, un tirage vous offrira la chance de remporter une carte-cadeau d’épicerie de 200$. Le Bedon don ; un défi de taille !

De plus, les entreprises de notre région seront sollicitées afin de contribuer à la campagne par l’achat d’un billet de tirage. Deux prix alléchants à gagner; le premier est un certificat cadeau de 6 000$ chez Piscines PGS et, le deuxième, un certificat cadeau de Bijouterie Lampron de 1 500$.  Cinq cents billets sont disponibles au coût de 150 $ le billet.  Merci à ces précieux commanditaires pour leur apport dans la réussite de cette activité!

Le Comptoir alimentaire Drummond remercie infiniment la présence et la bienveillance des nombreuses personnes et des nombreux partenaires qui soutiennent fidèlement sa mission. Pour connaitre les partenaires de la campagne de financement ou en faire partie, n’hésitez pas à visiter le site web de l’organisme ou à contacter le Comptoir alimentaire Drummond.

La campagne de financement 2021 du Comptoir alimentaire Drummond est lancée ; 30 ans à offrir de meilleurs lendemains @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon