Concours provincial ARISTA 2018: Place à la relève et aux leaders de demain

Concours provincial ARISTA 2018: Place à la relève et aux leaders de demain

MONTRÉAL/CNW Telbec/ – En ce vendredi 10 novembre, les jeunes gens d’affaires québécois et du Centre-du-Québec peuvent déposer leur candidature dans l’une des neuf catégories du prestigieux Concours provincial ARISTA. 

 

Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et présenté par BMO Groupe financier, le concours représente un tremplin fabuleux pour la relève d’affaires québécoise. La JCCM invite donc tous les candidats potentiels qui font preuve de leadership et d’innovation, et qui se démarquent soit par leur succès professionnel ou grâce à leur contribution à la collectivité et dans tous les secteurs d’activités, à déposer leur candidature.

 

Le lancement de l’appel de candidatures a permis également de dévoiler un duo remarquable d’entrepreneurs montréalais, père et fils, qui seront les présidents d’honneur du 41e Concours provincial ARISTA: Monsieur Norman E. Hébert Jr., Président et chef de la direction et Monsieur Norman John Hébert, Vice-président, Développement des affaires, du Groupe Park Avenue.

« Nous sommes fiers de nous associer cette année au Concours provincial ARISTA, qui met sous les feux des projecteurs de si grands talents à travers toute la province. Innovation, passion, recherche de l’excellence, inspiration: autant de valeurs que nous partageons au sein du Groupe Park Avenue et qui sont mises de l’avant à l’occasion de ce concours réputé, dédié au rayonnement de la relève d’affaires québécoise. C’est donc un honneur pour nous d’être les présidents d’honneur de cette 41e édition », a déclaré M. Norman John Hébert.


Le concours en quelques chiffres

1977: Année de la 1e édition. Aujourd’hui, la réputation du concours n’est plus à faire, nous fêtons sa 41ème édition!

2000: À chaque édition, plus de 2000 personnes sont référées lors de l’appel de candidatures.

500: Finalement, c’est plus de 500 candidatures qui sont reçues des quatre coins de la province.

18-40: Le concours est ouvert aux jeunes professionnels innovants âgés de 18 à 40 ans.

9: Il existe 9 catégories dans lesquelles les candidats du Québec peuvent postuler soit Jeune cadre, Jeune professionnel, Jeune travailleur autonome, Jeune repreneur, Jeune entrepreneur en démarrage, Jeune entrepreneur en croissance, Jeune entrepreneur culturel, Jeune leader international et Jeune leader: responsabilité sociale.

Le concours peut être résumé en 4 étapes simples:

-Appel de candidatures jusqu’au 5 février 2018 via le site arista.jccm.org;

-Soirée de présélection le 1er mars 2018: identification par des membres de la JCCM, triés sur le volet, des trois finalistes de chaque catégorie;

-Matinées du jury: Rencontres entre les finalistes et les jurés, parrains et marraines, partenaires et personnalités d’affaires chevronnées, lors d’une série d’entrevues les 20, 21 et 22 mars 2018;

-Gala ARISTA: Dévoilement des neuf lauréats à la fin mai 2018 lors d’une prestigieuse soirée de remise des prix qui réunit pas moins de 500 personnalités du monde des affaires.

Pour déposer sa candidature, référer un candidat, obtenir tous les détails sur le concours, les catégories ainsi que leurs grilles d’évaluation respectives, rendez-vous sur arista.jccm.org.

La JCCM et BMO Groupe financier souhaitent bonne chance à tous les participants!

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon