Saint-Cyrille-de-Wendover
Bande audio de la caméra de surveillance qui a capté l’accident / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon des images vidéo obtenues et visionnées par le Vingt55, c’est la vitesse qui est en cause. En effet, comme l’a constaté le Vingt55, le conducteur circulait à vive allure vers 3h20 avant de perdre le maîtrise de son véhicule et de terminer sa course dans la façade de l’hôtel de ville de Saint-Cyrille-de-Wendover, le long de la rue Principale.
Les installations de l’immeuble municipal ont été endommagées sous la force de l’impact. Le conducteur a également lourdement endommagé sa voiture.
À l’arrivée des policiers, le conducteur avait réussi à quitter l’habitacle de son véhicule. Il a été conduit au poste par les policiers de la Sûreté du Québec confirme le Sergent Louis Philippe Ruel porte parole de la Sûreté du Québec » Le conducteur a vu sa fin de nuit se terminer avec une série de constats d’infraction et le remorquage de son véhicule » de préciser le sergent Ruel
Du côté de la Ville de Saint-Cyrille-de-Wendover, la valeur des dommages reste à être évaluée.
Un deuxième accident similaire à survenir au même endroit
En effet, comme l’avait rapporté le Vingt55, en avril 2020, une conductrice avait percuté une colonne avant de l’hôtel de ville. Cette dernière avait été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Par ailleurs, les dommages laissés par ces accidents sont toujours visibles : la colonne n’a pas été réparée à ce jour.