Conduite avec les facultés affaiblies, accident, voies de fait : un chauffard croyait pouvoir échapper à son arrestation.

Conduite avec les facultés affaiblies, accident, voies de fait : un chauffard croyait pouvoir échapper à son arrestation.
Conduite avec les facultés affaiblies, accident, voies de fait, un chauffard croyait pouvoir échapper à son arrestation. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Accident, délit de fuite, sortie de route, conduite avec les facultés affaiblies, entrave au travail des policiers et voies de fait, un chauffard qui a accumulé les mauvaises décisions fera face à de nombreux chefs d’accusation à Drummondville

Conduite avec les facultés affaiblies, le suspect de 32 ans a tenté de résister à son arrestation. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les premières infractions du suspect ont été signalées par des témoins vers 11 heures, confirme la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d’une entrevue au Vingt55. Près d’une dizaine d’appels ont été logés, rapportant la conduite erratique du suspect. Selon un témoin rencontré par Vingt55, l’individu aurait percuté quelques voitures avant de poursuivre sa route.

Avec une bonne description du véhicule et du conducteur, les policiers ont rapidement tenté de localiser le suspect qui accumulait les infractions sans s’arrêter. Le véhicule accidenté a été localisé, et le suspect a tenté de s’en prendre aux policiers.

Le véhicule du suspect a été localisé lourdement endommagé suite à une sortie de route dans la bretelle de l’autoroute 55 près de la route 122 (St-Pierre), confirme la Sergente Catherine Bernard. À l’arrivée des premiers policiers, ces derniers ont constaté que le véhicule était vide et que le suspect avait quitté les lieux.

Grâce à une bonne description du suspect, les policiers ont rapidement localisé l’individu, visiblement intoxiqué, circulant à pied sur la rue Power, non loin des lieux de l’accident. Interpellé par les policiers en lien avec les délits et infractions signalés par les différents témoins, le suspect peu collaboratif a tenté de résister à son arrestation.

Comme l’a constaté le Vingt55 sur place lors de l’arrestation, l’individu a résisté à son arrestation et tenté de s’en prendre physiquement aux policiers. L’individu a rapidement été maîtrisé et conduit au sol, pour ensuite être menotté afin d’éviter qu’il ne se blesse ou n’agresse les policiers.

L’homme de 32 ans a été arrêté, menotté et pris en charge par les policiers, qui ont fait appel aux paramédics en raison des blessures que le suspect aurait pu s’infliger lors de la sortie de route, ainsi que de son état général, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.

En plus de résister à son arrestation, l’individu a proféré de nombreuses menaces à l’endroit des policiers qui procédaient à son arrestation.

L’individu de 32 ans demeurera détenu jusqu’à sa comparution, qui pourrait avoir lieu au cours des prochaines heures, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, précisant qu’il fera face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de menaces, délit de fuite, entrave au travail des policiers, ainsi que de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Conduite avec les facultés affaiblies, le suspect de 32 ans a tenté de résister à son arrestation. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les policiers de la Sûreté du Québec toujours en moyen de pression

Les témoins de l’événement et arrestation ont pu remarquer la tenue inhabituelle des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), qui arborent actuellement des pantalons de camouflage. Ce choix vestimentaire est un moyen de pression visant à accélérer les négociations de leur convention collective. Les emblématiques pantalons de camouflage, ainsi que des jeans, sont portés pour exprimer leur mécontentement face à l’impasse des négociations.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×