CONSEILS D’EXPERTS POUR EMBALLER ET EXPÉDIER VOS CADEAUX DES FÊTES

CONSEILS D’EXPERTS POUR EMBALLER ET EXPÉDIER VOS CADEAUX DES FÊTES
« Pour faire un bon emballage, la boîte, le ruban adhésif et le rembourrage doivent tous être bien choisis », explique Steve Moorman© Photo (EN)

(EN) À l’approche des Fêtes, beaucoup de Drummondvillois et Centricois se préparent à envoyer des cadeaux aux membres de la famille et aux amis à l’extérieur de la région. Pour que vos cadeaux si soigneusement choisis arrivent intacts à destination, accordez le même soin à leur emballage.

 

 

« Pour faire un bon emballage, la boîte, le ruban adhésif et le rembourrage doivent tous être bien choisis », explique Steve Moorman, premier vice-président – services aux franchisés, The UPS Store Canada. « En utilisant le bon matériel d’emballage pour expédier vos cadeaux, vous faites en sorte qu’ils seront livrés dans leur état d’origine. »

Voici donc les conseils de Steve Moorman pour emballer vos cadeaux des Fêtes :

– Transport des articles fragiles. Choisissez une boîte de la bonne taille permettant de garder un espace d’environ 5 cm entre les articles. Remplissez tous les vides de matériau d’emballage en veillant à bien rembourrer le fond, le dessus et les côtés. Prévoyez un excès de matériau d’au moins 10 % avant de fermer le couvercle pour que tous les objets soient bien maintenus et ne se déplacent pas dans la boîte. Portez une attention particulière aux articles fragiles; emballez chaque objet individuellement avant de le ranger dans la boîte.

– Expédition d’articles périssables. Pour protéger les produits périssables, utilisez des blocs réfrigérants (icepack), de la styromousse et des sachets de silicagel. Utilisez un contenant hermétique et remplissez les espaces vides de papier à bulles pour que les aliments ne se fragmentent pas. Évitez le papier d’emballage et les ficelles qui peuvent se prendre dans les convoyeurs de triage et se déchirer.

–  Transport d’objets lourds. Utilisez une boîte neuve. Créez une structure de « support en H » à l’aide de six renforts de carton fixés par du ruban adhésif d’emballage (5 à 7 cm de largeur) sur le dessus et le dessous de la boîte, ainsi que sur les joints de la boîte. Évitez le ruban à conduits et le ruban-cache, car ils perdent leurs propriétés à basse température.

–  Expédition de vêtements. Pour économiser sur le transport, placez les vêtements à plat et séparez-les en petits paquets pouvant passer par la fente d’une boîte aux lettres. Les enveloppes matelassées sont aussi une excellente solution pour ce genre de cadeaux. Évitez de replier les vêtements et de les envoyer dans une boîte.

–  Solution pratique à quelques coins de rue. Offrez la commodité en cadeau en expédiant vos colis à un emplacement Point d’accès UPSMD ou une succursale The UPS Store. Comme UPS compte plus de 1 000 emplacements partout au Canada, vos amis et vos proches pourront récupérer leurs cadeaux au moment qui leur convient, tout en sachant que leurs colis sont entreposés en lieu sûr.

© Photo Éric Beaupré ||| Père Noël et mère Noël vous attendent aux Promenades Drummondville jusqu’au 24 décembre!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon