Covid19 – L’école secondaire La Poudrière contrainte à son tour de basculer vers l’enseignement en ligne en raison d’un bris de service

Covid19 – L’école secondaire La Poudrière contrainte à son tour de basculer vers l’enseignement en ligne en raison d’un bris de service
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après l’annonce de la fermeture temporaire de l’école secondaire Jeanne-Mance le 19 avril dernier, du CFER des Chênes à Saint-Germain le 23 avril cette fois la Centre de services scolaire des Chênes annonce que l’école secondaire La Poudrière, bascule à son tour vers l’enseignement en ligne causé par un bris de service au niveau du personnel enseignant placé en isolement préventif.

C’est dans un communiqué adressé aux médias transmis par le secrétaire général Directeur adjoint au service des communications, Bernard Gauthier que le Centre de services scolaire des Chênes informe la population qu’au cours des derniers jours, la Santé publique a placé plusieurs enseignants de l’école La Poudrière en isolement préventif, conformément aux mesures sanitaires à respecter.

Ces retraits font en sorte que l’école se trouve en bris de service au niveau du personnel enseignant.

Il devient donc impossible d’assurer un enseignement en présentiel à compter de ce lundi, 3 mai jusqu’au vendredi 14 mai 2021 inclusivement. (*Note : le vendredi 14 mai étant une journée pédagogique, les élèves seront en congé ce jour-là).

L’école La Poudrière est donc dans l’obligation de basculer temporairement vers l’enseignement en ligne.

Cela concerne tous les élèves de l’école.

Ce lundi 3 mai, un plan de travail sera fourni aux élèves et, dès le lendemain, le mardi 4 mai, l’enseignement en ligne débutera selon l’horaire habituel.

Puisque l’école a été en mesure d’effectuer la distribution du matériel informatique et la récupération des effets personnels, tous les élèves devraient être en mesure de basculer en ligne mardi prochain. Si tel n’est pas le cas, on demande aux parents de communiquer avec l’école.

Les élèves des groupes FMS (formation à un métier semi-spécialisé) pourront poursuivre leur stage normalement puisque le transport scolaire sera assuré pour eux.

Le retour à l’école pour les élèves est prévu le lundi 17 mai prochain.

Dans ces circonstances particulières, l’école La Poudrière et le Centre de services scolaire des Chênes mettent tout en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité pour les élèves. La santé, la sécurité et la réussite de chacune et chacun demeurent la priorité de tous les intervenants.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon