Créativité, mobilité et visibilité pour Partance

Créativité, mobilité et visibilité pour Partance
Noms de gauche à droite : Nathalie Boies Drummondville Volkswagen, Annie Daunais Partance, centre d’emploi pour femmes, Julie Bourassa Partance, centre d’emploi pour femmes, Rosette Laberge auteure et conférencière et CA Partance, centre d’emploi pour femmes, Josée Mireault Drummondville Volkswagen et CA Partance centre d’emploi pour femmes

DRUMMONDVILLE

C’est avec beaucoup de fierté, d’enthousiasme et de fébrilité que Partance, centre d’emploi pour femmes, a fait aujourd’hui l’acquisition d’une voiture à son image afin de rejoindre toutes les femmes de la MRC de Drummond.

Créativité, mobilité et visibilité pour Partance

Partance, centre d’emploi pour femmes met en place un nouveau moyen pour aider les femmes de la MRC de Drummond dans leur démarche de recherche d’emploi. Ce service cible les femmes qui n’utilisent pas les ressources officielles d’aide à l’emploi.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

« Plusieurs femmes du territoire n’utilisent pas nos services actuellement à cause de certaines contraintes comme par exemple la conciliation travail-famille, les difficultés de transport et le manque de transport collectif, la proche aidance ou une situation financière précaire. Nous souhaitons innover et aller à leur rencontre. Au cours des dernières années, nos statistiques nous démontrent que seulement 1 % à 3 % des femmes que nous aidons proviennent de l’extérieur de la Ville de Drummondville et que 30 % de notre clientèle ne possède pas d’automobile. Désormais, Partance offre un service d’aide à l’emploi mobile pouvant s’adapter à la réalité de toutes les femmes de la MRC de Drummond » mentionne Julie Bourassa, directrice générale de l’organisme.

Afin de pallier le manque de transport en commun, Partance a fait l’acquisition d’un véhicule de marque Beetle de Volkswagen. Arborant le logo et les couleurs de l’organisation, cette voiture permettra à notre équipe de se déplacer dans les quartiers moins bien desservis par le transport en commun ainsi que les municipalités rurales de la MRC. Ce service mobile permet aux femmes ciblées d’obtenir des services et des informations afin de s’investir dans un projet professionnel à court ou moyen terme.

Partance est fière de pouvoir compter sur l’appui et la collaboration de multiples partenaires dont de nombreuses municipalités dans la mise en place de ce nouveau service. Par ailleurs, nos entreprises partenaires et les centres de formation ne sont pas oubliés puisque ce nouveau service mobile nous donnera également l’opportunité d’aller davantage à leur rencontre via diverses activités telles que : rencontres tripartites en entreprise, accompagnement pour les projets FIT et Continuum Entreprise, tournées de CV, visites des quartiers industriels, visites en entreprises, exploration des métiers non-traditionnels et des diverses formations offertes.

Un merci spécial à Drummondville Volkswagen et Enseignes André pour la livraison de notre belle Partance mobile. Toutes les membres de l’équipe et du conseil d’administration de Partance, centre d’emploi pour femmes, sont heureuses de cette belle initiative qui allie créativité, mobilité et visibilité pour Partance!

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon