DRUMMONDVILLE – Le Drummondvillois Donald Dion a annoncé, vendredi, son intention de plaider coupable aux accusations portées contre lui relativement à des crimes d’ordre sexuel commis sur deux victimes.
L’homme de 76 ans fait face à des accusations d’incitation, de contact sexuel, d’attentat à la pudeur et d’agression sexuelle pour des événements qui seraient survenus en deux épisodes. Il s’en serait pris à sa première victime entre 1982 et 1983 et à sa deuxième entre 1991 et 1992. Toutes les deux étaient mineures au moment des faits.
Devant la juge Marie-Josée Menard, Dion a renoncé à son procès annonçant qu’il souhaitait régler ses dossiers lors d’une prochaine comparution.
Présente sur place, l’une des victimes s’est dite soulagée de ne pas avoir à témoigner. « Je comprends par cette déclaration qu’il enregistrera un plaidoyer de culpabilité lors de son prochain passage. C’est un soulagement évident pour moi, c’était une étape importante et difficile que de devoir revivre ça une fois de plus », a-t-elle soufflé la victime a la sortie du tribunal, visiblement soulagée de la tournure des événements.
La cause a été reportée au 8 septembre.