Crystal meth, stupéfiants et armes ninja : la Sûreté du Québec procède à l’arrestation d’un trafiquant dans la MRC d’Acton

Crystal meth, stupéfiants et armes ninja : la Sûreté du Québec procède à l’arrestation d’un trafiquant dans la MRC d’Acton
la Sûreté du Québec procède à l'arrestation d'un trafiquant dans la MRC d'Acton @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Sainte-Christine

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec-Montérégie, en collaboration avec leurs confrères de la MRC d’Acton, ont mené aujourd’hui une opération afin de procéder à l’arrestation d’un homme lié à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Sainte-Christine.

Jean-François L’Heureux-Labrecque, 42 ans a été arrêté à son domicile de la rue Derome à Sainte-Christine et devrait comparaître au palais de justice  aujourd’hui. Les infractions qui lui sont reprochées sont, possession de stupéfiants et de médicaments d’ordonnance en vue d’en faire le trafic, possession d’arme prohibée, entreposage négligeant d’armes à feu et de plusieurs bris d’ordonnance d’interdiction de posséder des armes.

Cette arrestation découle d’une enquête débutée à l’automne 2023 à l’effet que L’Heureux-Labrecque était actif dans la vente de stupéfiants dans les secteurs avoisinants sa résidence.

Une perquisition a été effectuées en cours d’enquête fin novembre dernier au domicile du suspect. Elle a permis la saisie de :

Plus de 630gr de cannabis illégal;

Plus de 177gr de haschich

Plus de 2000 comprimés de méthamphétamine;

Plus de 27 gr de Psilocybine (champignons magiques);

78gr de Crystal meth;

3800 cigarettes de tabac de contrebande;

Plus de 160 comprimés de médicaments d’ordonnance

Deux imitations d’armes de poing;

Une arbalète;

Un bâton de style nunchaku;

Des armes de jet de style étoiles de ninja;

Un sabre;

Des munitions;

Plus de1000 $ en devise canadienne;

Une dizaine de policiers ont participés à l’opération visant l’arrestation du suspect ce matin.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×