« Cultivons notre bonheur » : Lancement d’une campagne à teneur positive à Drummondville

« Cultivons notre bonheur » :  Lancement d’une campagne à teneur positive à Drummondville
Sandrine Vanhoutte, Directrice générale du CEPSD © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est aujourd’hui lundi 2 novembre, que le CEPS Drummond lance une nouvelle campagne sociale nommée « Cultivons notre bonheur », qui touchera tous les résidents de la MRC Drummond.

« Cultivons notre bonheur » : Entrevue Vingt55 avec Sandrine Vanhoutte, Directrice générale du CEPSD @ Crédit vidéo Vingt55

L’initiative, développée par un comité formé de bénévoles dédiés, de membres du CA et d’employés, a comme objectif d’encourager la population à opter pour des gestes et des pensées qui auront un impact positif dans leur vie.

La campagne « Cultivons notre bonheur » est en préparation depuis plusieurs mois. « Le lancement de cette campagne arrive à point et coïncide avec un moment où les messages à teneur positive offrent un contrepoids crucial face à la négativité qui occupe l’espace social. » souligne Sandrine Vanhoutte.

Cette campagne comprend deux pans : un numérique et un postal. Ce dernier consiste en l’envoi postal à toute la population de la MRC Drummond d’un carton détachable, où l’on retrouve de tels messages que « Je pose une action pour prendre soin de moi aujourd’hui », actions comme prendre une marche, cuisiner, etc.

Pour sa part, le volet numérique, qui sera déployé par les professionnels chez NMédia, offrira des outils complémentaires et des ressources à la population. Tous sont invités à suivre cette campagne dans les médias et sur la page Facebook du CEPS Drummond  https://www.facebook.com/Ceps.Drummond/.

Déjà, vous pouvez consulter la page web dédiée à la campagne : https://cepsd.ca/initiative-cultivons-notre-bonheur/

Espace fier partenaire Vingt55: Le bubble-tea ”moderne” du Nakama-thé !

Le CEPS Drummond invite toute la population Drummondvilloise à rester à l’affût et à se prêter au jeu, surtout s’ils constatent une hausse de leur niveau d’anxiété cet automne. L’équipe du CEPS remercie ses généreux bénévoles ainsi que ses partenaires, sans qui cette campagne ne pourrait voir le jour.

À propos du CEPS Drummond :

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond existe depuis 37 ans. L’organisme se donne comme mission d’être le point de référence de l’écoute active et de la prévention du suicide dans la MRC de Drummond

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon