De l’humour en mode ”Drive-in” les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville

De l’humour en mode ”Drive-in” les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville
Suite à l’enthousiasme instantané des fans et du grand public, l’organisation du Festival d’humour FAUV a dû annoncer une supplémentaire en plus de transporter son initiative, les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

Suite à l’enthousiasme instantané des fans et du grand public, l’organisation du Festival d’humour FAUV a dû annoncer une supplémentaire 4h seulement après le lancement initial. Des représentations complètes ont poussé les organisateurs à agrandir le stationnement et à ouvrir d’autres supplémentaires, le vendredi 3 juillet et le samedi 4 juillet à 17 h 45. De plus, toujours à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, FAUV ajoute de nouveaux spectacles pour les 10,11 et 12 juillet en plus de transporter son initiative, les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

 

Les 3,4 et 5 juillet prochain, la première édition du Festival d’humour FAUV (Festival AU Volant), réunira à Montréal plusieurs artistes aimés du public québécois tels que Mehdi Bousaidan, Les Grandes Crues, Jean-François Mercier, Christine Morency, Eddy King, Neev, PO Forget, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Yannick de Martino, Mélanie Couture, Richardson Zéphir, Mathieu Cyr, Simon Delisle, Etienne Dano, Coco Bélliveau, Adib Alkhalidey, Arnaud Soly, Mélanie Couture, JC Surette et Anas Hassouna. Ouvert à 500 véhicules pour une expérience digne des ciné-parcs, l’événement FAUV YUL aura lieu à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en collaboration avec Park Indigo.

En ce temps de pandémie, alors que nos repères disparaissent, que la culture vit des jours sombres et que notre santé mentale est mise à l’épreuve, les deux frères Kevin et Gary Pillu, co-fondateurs de l’entreprise Sportera et investigateur de l’activité à succès MUDGIRL, ont décidé de mettre sur pied des événements qui viennent contrecarrer la grisaille actuelle. Sachant que l’humour est le meilleur remède qui soit, le Festival FAUV promet des soirées de bonheur et de rires à profusion.

« Désirant retrouver l’ambiance des festivals d’été, nous sommes fiers d’annoncer déjà des supplémentaires à la première édition du Festival FAUV YUL en plus de nouveaux événements à Montréal et à Drummondville. Les règles sanitaires mises en place par le Gouvernement du Québec seront respectées à la lettre. De plus, voulant y ajouter une touche philanthropique, un pourcentage des profits sera versé aux Impatients, un organisme qui se voue à la santé mentale par le biais de l’art. » de souligner les frères Pillu. 

PROGRAMMATION DU 24 ET 25 JUILLET À DRUMMONDVILLE (à confirmer)

Prix des billets : à partir de 60 $ (+ taxes et frais de billetterie) pour deux personnes et une auto

Billetterie : www.fauv.ca

Adresse de l’événement à Montréal : Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Stationnement employés, Avenue English Dorval, QC

Adresse de l’événement à Drummondville : Centrexpo Cogeco, 550 Rue Saint Amant, Drummondville, QC

Pour les consignes de santé publique :

  1.   Véhicules à deux mètres de distanciation
  2.   Sur place, des foodtrucks avec nourriture à emporter
  3.   Nettoyage des toilettes après chaque utilisation
  4.   Pas de sortie du véhicule lors des événements

Sportera et sa Fondation Art Era :

Sportera est une entreprise d’évènementiel sportif, avec une mission philanthropique, basée à Montréal et présente au Canada et aux États-Unis avec notamment la course à obstacles destinée aux femmes MUDGIRL qui a attiré plus de 60 000 femmes l’an dernier. En 2020, face à la crise, elle a dû reporter ses vingt-quatre événements prévus à travers le continent. Ses fondateurs ont décidé de faire un virage à 180 degrés afin de s’adapter aux enjeux actuels tout en donnant du plaisir aux gens, la première de leur valeur en tant qu’entreprise. www.mudgirlrun.com

Ainsi, Sportera a décidé d’élargir l’éventail de ses activités en proposant pour la première fois des événements culturels. La Fondation Art Era dirigera le volet de ce nouveau secteur d’activités.

Les Impatients en bref :

Fondés en 1992, Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites dans leurs ateliers. Depuis la fermeture temporaire de leurs 17 lieux d’ateliers en raison des mesures sanitaires, Les Impatients gardent contact avec leurs 850 participants-es et leur proposent chaque semaine des activités créatives à réaliser chez soi. www.impatients.ca

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon