Déconfinement : 125 élèves du primaire de Drummondville vous présentent positivement  »la danse arc-en-ciel’’

Déconfinement : 125 élèves du primaire de Drummondville vous présentent positivement  »la danse arc-en-ciel’’
125 élèves du primaire de Drummondville vous présentent positivement la danse ‘’arc-en-ciel’’ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Ce sont 125 élèves de l’école primaire Elementary School de Drummondville qui ont, lors d’une danse et chorégraphie musicalement orchestrée par M. André Boissonneault, les professeurs et la direction de l’école, qui sont venus dire que ça va bien aller, nous sommes du bon côté de l’Arc-en-ciel !

125 élèves du primaire de Drummondville vous présentent positivement la danse ‘’arc-en-ciel’’  © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est en effet ce qu’a constaté une élève du primaire qui positivement, a mentionné au Vingt55 : ‘’ ça va bien aller, nous sommes du bon côté de l’arc-en-ciel’’, juste avant de prendre part à cette chorégraphie qui ne laisse aucun doute, les élèves sont confiants que nous passons positivement le déconfinement imposé par la Covid-19, du moins à Drummondville !

Pour souligner de façon positive le retour en classe suite au déconfinement progressif de la COVID-19, les élèves et le personnel de l’école primaire Drummondville ont présenté une danse aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Le 16 juin 2020, 125 élèves ont performé une représentation d’une danse aux couleurs de l’arc-en-ciel. Celle-ci a été chorégraphiée et organisée par M. André Boissonneault du Studio de danse André Boissonneault et par l’enseignante Nancy Catchpaw. Cette danse aux rubans de couleur présentée par tous les élèves de l’école avait pour but de montrer que même à 2 mètres de distance, nous pouvons être unis, avoir du plaisir et créer quelque chose de merveilleux!

125 élèves du primaire de Drummondville vous présentent positivement la danse ‘’arc-en-ciel’’  © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’entrée en scène des élèves au rythme de Conquest of Paradise 1432 représentait la façon dont notre monde est parti « en guerre » contre la COVID-19 au début de la pandémie. Par la suite, les élèves ont dansé sur une version modifiée de Staying Alive qui dit Staying Inside, pour imager les semaines de confinement que nous avons vécues. La troisième chanson était une parodie de U Can’t Touch This, utilisée dans les médias pour nous rappeler les mesures d’hygiène (ne pas se toucher le visage et se laver les mains régulièrement). La chorégraphie s’est ensuite terminée sur l’air de Celebration pour célébrer le déconfinement progressif qui s’est amorcé au Québec il y a quelques semaines.

L’école primaire de Drummondville fait partie de la Commission scolaire Eastern Townships et offre des services éducatifs à plus de 260 élèves de la maternelle à la 6e année. Nous offrons aux élèves une éducation de qualité et l’avantage d’un environnement d’apprentissage bilingue.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon