Déconfiner finement les terrasses publiques, la Ville autorise une « Vente-trottoir » au centre-ville

Déconfiner finement les terrasses publiques, la Ville autorise une « Vente-trottoir » au centre-ville
Centre vlle de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Avec l’objectif de soutenir la reprise commerciale, la Ville de Drummondville est fière d’annoncer la possibilité pour les commerçants d’un secteur du centre-ville de tenir une braderie (« vente-trottoir ») sur l’espace public, au cours des deux prochaines fins de semaine, dans le cadre du projet « Déconfiner finement : Les Terrasses publiques ».

« Déconfiner finement : Les Terrasses publiques » La Ville autorise une « Vente-trottoir » au centre-ville.

En effet, les membres du conseil municipal ont entériné une résolution en ce sens, ce soir, dans le cadre d’une séance ordinaire. Celle-ci permet notamment aux commerçants ayant pignon sur rue d’utiliser l’espace public situé directement devant leur devanture (trottoir, case de stationnement, rue fermée à la circulation motorisée) pour promouvoir leur marchandise, tant à prix régulier qu’en solde. Cet agrandissement de leur superficie de ventes sera possible durant la même période que la fermeture des rues du secteur.

« Cette autorisation est un autre exemple de ce que notre ville fait pour stimuler la relance économique sur notre territoire, a affirmé le maire de la Ville de Drummondville, M. Yves Grondin. Notre concept des Terrasses publiques fonctionne très bien au centre-ville. Avec cette « vente-trottoir », nous voulons soutenir un encore plus grand nombre d’entrepreneurs en leur faisant profiter de l’achalandage renouvelé du centre-ville. »

Évidemment, les commerçants participants devront respecter un certain nombre de conditions, comme laisser libre en tout temps un corridor de circulation sur le trottoir.

Au centre-ville, rappelons que le périmètre visé par les Terrasses publiques concerne la rue Heriot, entre les rues Marchand et Loring ; la rue Girouard; la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock; et la rue Cockburn, entre les rues Heriot et Brock.

Pour en savoir plus à propos des Terrasses publiques ou de cette braderie, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville de Drummondville, à l’adresse drummondville.ca/terrassespubliques.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon