Démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs dans le secteur de Drummondville

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs dans le secteur de Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie mène actuellement une opération visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs dans le secteur de Drummondville. L’intervention policière vise le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle notamment impliquée dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne au profit des motards criminalisés.

Dans cette opération policière, les policiers et enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Steven Collard, 44 ans, de Drummondville, un aspirant Hells Angels soupçonné par les autorités d’être la tête dirigeante du réseau de trafiquant de stupéfiants dans le secteur de Drummondville, il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution le 18 mai prochain, tout comme Marc Dubois, 51 ans, de Drummondville, Patrick Ross, 43 ans, de Drummondville, Jessy Ramsay-Koch, 34 ans, de Yamaska, Philippe Lemay, 42 ans, de Sorel-Tracy, ils font face à différentes accusations, dont complot, trafic de stupéfiants et participation aux activités d’une organisation criminelle.

Steven Collard avait été arrêté lors de l’opération SharQc en 2009 pour y etre accusé de trafic de drogue et de gangstérisme, lui et 30 autres co-accusés ont été libérés des accusation apres plus de deux ans de délais en raison de délais jugés déraisonnables par les tribunaux.

Quant à Vincent Douillard, 29 ans, de Drummondville et Pierre-Benoit Desjardins, 39 ans, de Drummondville ils ont été remis en liberté jusqu’à leur prochaine comparution.

Cette opération fait suite à une série de perquisitions qui avait été réalisée en octobre 2020 durant lesquelles plusieurs éléments de preuve, dont des stupéfiants ainsi que plus de 60 000 $, avaient été saisis. L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2019 à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé une trentaine de policiers notamment de l’ERM Mauricie ainsi que des MRC de Drummond et de Pierre-De Saurel.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

30 ans à offrir de meilleurs lendemains à Drummondville. …Continuons ensemble à soulager la faim !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon