Démission d’un conseiller : Des élections partielles auront lieu à Wickham

Démission d’un conseiller : Des élections partielles auront lieu à Wickham
À droite sur la photo, le conseiller Michael Côté conseiller municipal de Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un conseiller municipal aurait, au cours des dernières heures, présenté et informé la municipalité de son intention de remettre sa démission du poste de conseiller dans la municipalité de Wickham.

En effet, selon des informations obtenues par le Vingt55, le conseiller Mickael Côté, conseiller municipal de Wickham, ayant également occupé le poste de maire suppléant, aurait annoncé sa démission. Toujours selon les informations obtenues par le Vingt55, l’annonce a eu lieu au cours des derniers jours.

L’information reste à être confirmée, contactée par le Vingt55 , la mairesse de Wickham n’a ni confirmé ni démenti cette information et attend qu’une annonce ou des confirmations soit faite par la Directrice Générale, Mme Catherine Pepin, avant de commenter cette annonce.

Le conseiller Mickael, côté apprécié par de nombreux citoyens de par son implication agissait également sur différents comités et sièges au sein de la municipalité de Wickham, notamment le Comité de développement local, le Comité Brunch des bénévoles, le Comité consultatif d’urbanisme (CCU), le Comité de développement local, le Comité Brunch des bénévoles, et le Comité du service des incendies et de la sécurité civile, service incendie qui est maintenant sous la déserte du service incendie de Drummondville.

Cette démission ne serait pas due à une mésentente ou des conflits, selon les mêmes sources, et proches du conseiller, mais bien en raison d’une relocalisation du conseiller, qui devrait confirmer le tout dans les prochaines heures. Le conseiller a vendu sa maison et aurait trouvé et élu domicile dans une autre municipalité, ce qui l’oblige à démissionner.

Cette démission forcera le conseil municipal à organiser des élections partielles, qui seront annoncées une fois la nouvelle et la démission confirmées. La directrice générale de la municipalité, Catherine Pepin, a 30 jours pour annoncer publiquement la date prévue des élections, alors que la municipalité a 4 mois pour combler le poste de conseiller

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×