Départ d’un deuxième employé de la MRC de Drummond : une situation et un contexte qui soulèvent des questions

Départ d’un deuxième employé de la MRC de Drummond : une situation et un contexte qui soulèvent des questions
Mme Christine Labelle, directrice générale de la MRC de Drummond et Mme Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham et préfète suppléante © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Lors du dernier conseil municipal, le Vingt55 a tenté d’obtenir la vérité et des éclaircissements sur des rumeurs de congédiement d’un autre employé de la MRC de Drummond, une situation qui inquiète et soulève des questions chez plusieurs employés.

Période de questions : séance du Conseil de la MRC de Drummond du 11 mai 2022 @ Crédit vidéo / Vingt55 Tous droits réservés

Selon des informations obtenues par le Vingt55, M. Royer aurait été suspendu ou, congédié le ou vers le 20 avril dernier, quelques minutes après la fin de son quart de travail.

La suspension ou le congédiement aurait été effectué, toujours selon des informations obtenues par le Vingt55 et qui restent à être confirmées, par Mme Stéphanie Lacoste, mairesse et préfète de la Ville de Drummondville, et M. Sylvain Jutras, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village.

Depuis la publication du texte Départ de Me Michel Royer: des rumeurs non fondées à la MRC de Drummond, publié après la séance du Conseil de la MRC de Drummond du 11 mai dernier, où le Vingt55 tentait de clarifier la situation sur l’absence et les rumeurs de congédiement de Me Royer, plusieurs employés ont rapporté au Vingt55 avoir vu Mme Lacoste et M. Jutras entrer dans la bâtisse de la MRC, le 20 avril dernier, escorté l’employé vers la sortie tandis que plusieurs employés étaient inquiets quant au sort qui était réservé à leur collègue, Me Royer.

« Le climat tendu et inquiétant qui plane sur la MRC de Drummond, entre autres depuis le congédiement de M. Gabriel Rioux, continue de peser pour plusieurs employés. Le climat de méfiance continue de nous inquiéter », d’affirmer quelques employés qui ont contacté le Vingt55, rappelant au passage que, selon eux, le congédiement de M. Rioux, ancien directeur général de la MRC de Drummond, était lui aussi injustifié.

Des discours et des affirmations différentes qui soulèvent des questions

Le nom de M. Royer avait été supprimé du site Internet de la MRC de Drummond, fait étrange, celui-ci a été remis le 12 mai, le jour suivant la séance du conseil où Mme Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham et préfète suppléante et Mme Christine Labelle, directrice générale de la MRC de Drummond, ont été questionnées sur la situation concernant l’absence de M. Royer. Un hasard ou une coïncidence questionnable puisque toutes deux affirmaient que Me Royer était toujours en poste et en service à la MRC et qu’aucun employé n’avait été remercié, congédié ou suspendu dans les dernières semaines.

En effet, selon des informations obtenues par le Vingt55, lors d’une rencontre d’équipe le 26 avril, Mme Christine Labelle, directrice générale de la MRC de Drummond, et M. Sylvain Jutras auraient pourtant annoncé aux employés que M. Royer était suspendu pour une durée indéterminée.

Pourtant, en date du 11 mai, au conseil de la MRC, Mme Line Fréchette et Mme Christine Labelle, directrice générale de la MRC affirmaient que M. Royer n’était ni congédié ni suspendu, alors que celui-ci, qui agit habituellement à titre de greffier de la MRC, était absent.

Deux discours et une position qui soulèvent des questions, alors que plusieurs employés rapportent, depuis la publication du texte du Vingt55, que Me Royer a été remercié et reconduit à son véhicule par la mairesse Stéphanie Lacoste, et ce, après avoir été invité à quitter les bureaux, une fois que ses accès au bureau de la MRC lui eurent été retirés.

À la suite de la publication du texte du Vingt55, plusieurs citoyens et employés soulignaient l’absence de M. Royer et le manque de transparence sur la situation qui, selon eux, sévit à la MRC de Drummond.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon