(EN) Les Fêtes devraient être des moments heureux passés en famille, remplis de cadeaux et de bons repas. Nous mangeons tellement pendant cette période de la saison, que l’on se promet souvent de ne plus jamais manger! Les Fêtes peuvent aussi être un moment de tristesse, d’anxiété et de solitude. Voici cinq choses que vous pouvez faire pour rendre ce temps de l’année plus agréable.
1. Appréciez votre bonne fortune.
Il est facile d’oublier d’être reconnaissants de toutes les petites choses dont nous bénéficions dans la vie. Même s’il ne s’agit que d’un toit sur votre tête, le fait d’apprécier à sa juste valeur ce que vous avez permet de mettre le reste en perspective.
2. Faites de l’exercice physique.
Inutile de courir un marathon. Une promenade dans les quartiers de Drummondville peut vous mettre de bonne humeur et vous procurer l’énergie dont vous avez besoin. Le Centre-du-Québec regorge d’endroits pour pratiquer des activités hivernales, que vous soyez seul ou avec votre famille, parents et ami(e)s. Sortez!
3. Faites preuve de générosité.
Aider les autres est toujours gratifiant. En achetant un Cadeau de survieMD de l’UNICEF, vous pouvez offrir à un enfant dans le besoin un cadeau essentiel à sa survie, comme des couvertures, des vaccins ou des aliments thérapeutiques.
4. Communiquez avec des proches.
Téléphonez à une vieille connaissance ou un membre de votre famille avec qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Rétablir une ancienne relation peut vous faire sentir beaucoup mieux.
5. Dormez.
Assurez-vous de prendre soin de vous et de passer une bonne nuit de sommeil. Si vous ne pouvez cumuler huit heures de sommeil, essayez de faire des petites siestes pendant la journée.
Apprenez-en plus en ligne à shop.unicef.ca/fr.