Des cendres mal entreposées à l’origine d’un incendie à l’Avenir

Des cendres mal entreposées à l’origine d’un incendie à l’Avenir
Des cendres en cause dans un incendie de résidence à l'Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Des cendres en cause dans un incendie de résidence à l’Avenir. Les pompiers du service de la caserne de Drummondville ont été appelés en fin de matinée pour un incendie sur la route Lachapelle à l’Avenir. 

Des cendres en cause dans un incendie de résidence à l’Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Une mauvaise disposition de cendres est à l’origine d’un incendie qui a pris naissance à l’extérieur d’une résidence située au 412  route Lachapelle à l’Avenir en fin de matinée. Le premier alerte a retenti à 10h52 à la caserne du service incendie de Drummondville après que des témoins ont alerté le 911 qu’un incendie avait éclaté sur une galerie et que le feu se propageait à la résidence. Dès leur arrivée, les pompiers ont constaté de la fumée et des flammes envahissant la galerie extérieure, les flammes commençant à gagner le mur de la résidence.

Comme la constaté le Vingt55 sur place, les pompiers ont rapidement procédé à une attaque de l’incendie, parvenant à le maîtriser efficacement alors qu’il gagnait les murs de la demeure, évitant ainsi sa propagation, les pompiers de Durham Sud ont été demandé en entraide afin d’Assurer une attaque suffisante de façon préventive Une voiture laissée devant la demeure laissait craindre que les occupants pouvaient être à l’intérieur; une vérification rapide effectuée par les pompiers a confirmé que les occupants étaient absents.

De cendres chaudes mal entreposé à l’origine de l’incendie

Une recherche rapide du directeur du service incendie sur l’origine du sinistre a permis de localiser la source du brasier: des cendres entreposées dans un bac sont en cause dans cet incendie, confirme le directeur du service incendie de Drummondville. Le service incendie de Drummondville, tout comme la SOPFEU, rappelle l’importance de disposer des cendres chaudes dans un contenant approprié, tel qu’un contenant incombustible comme une chaudière en métal, et de les éloigner à plusieurs mètres de sa résidence.

L’intervention rapide et efficace a permis de limiter les dégâts, qui ne sont que matériels, confirment les autorités. La Sûreté du Québec présente sur place en assistance seulement, confirme les autorités. Le temps d’assurer le périmètre d’intervention et le contrôle de la circulation a cédé la place aux bénévoles du SIUCQ, qui a pris la relève et assure la circulation le temps de l’intervention

Des cendres en cause dans un incendie de résidence à l’Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×