Des centaines de commerçants reprennent le chemin des affaires à Drummondville

Des centaines de commerçants reprennent le chemin des affaires à Drummondville
Psscal Bouffard Nakamathé © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les premiers commerces qui ont dû fermer boutique en raison des mesures sanitaires et de confinement imposé par le gouvernement du Québec ouvrent leurs portes. Pascal Bouffard a tenu à appliquer les règles et mesures à la lettre, la relance de son commerce le Nakama-Thé comme celle de l’économie et petites entreprises passe par de petits acquis, de petits gestes mais surtout une grande solidarité locale.

Après 47 jours officiellement fermés au public, nous sommes enfin ouverts en ce lundi 4 mai. Le 18 mars, dès que le gouvernement a annoncé la fermeture des commerces non essentiels, nous n’avons pas pris de chance, nous avons fermé nos portes, explique Pascal Bouffard, propriétaire du bien connu Nakama-Thé.

Étant donné que nous sommes un lieu hautement fréquenté, nous ne voulions pas être responsables de la propagation du Covid-19 ou d’augmenter le risque face à cette situation inconnue à ce moment, plus les jours passaient, plus nous avions de l’information sur le virus, précise Pascal.

Un problème, des solutions, une réponse extraordinaire de ses clients et citoyens de Drummondville

Nous avons adapté nos méthodes de travail via le Web comme il était recommandé, nous avions la chance d’avoir une plateforme déjà construite par nos webmestres Geek-o mais elle n’était pas vraiment exploitée. Avec la vague d’achat québécois, nous avons eu une belle et extraordinaire réponse de nos clients qui se sont adaptés aussi avec des procédures précises de nos méthodes pour la livraison de produits.

La vente de nos bubble-tea a remonté grandement le moral de beaucoup de gens ainsi que nos onigiris qui ajoutent une offre différente sur le marché que nous trouvons actuellement. Nos webmestres nous ont offert des tarifs spéciaux pendant la crise pour nous supporter, nous les remercions grandement de leur support.

Des partenaires et alliances locales, la force de la solidarité entre entrepreneurs permet de continuer malgré la crise du Covid-19

Nous avons eu la chance d’avoir l’aide de Thaï Wai. Nous nous entraidons car nos locaux sont communicatifs alors quand un livreur arrivait mais qu’ils étaient fermés, je leur ouvrais la porte et je ne peux refuser un bon riz frit au bœuf en échange de bons services entre amis commerçants. J’ai eu des encouragements de Choco Daisy qui nous a commandé des mochis et nous avons fait de même en lui achetant du chocolat de Pâques ^^

Que dire du propriétaire de la Zone Rock qui nous a acheté des dizaines de mochis glacés au caramel salé ! Il a fait de belles réserves pour le confinement et voulait nous donner un coup de main également car l’alimentaire est périssable alors cela nous a évité des pertes considérables.

Une reconnaissance importante pour le Nakama-Thé et PME, un appui très apprécié

Nous avons vécu beaucoup d’amour de la part de nos clients qui partageaient leur bubble tea fraîchement reçu sur Instagram ou sur Facebook beaucoup plus que d’habitude. Voir le support de notre clientèle nous a permis de rester motivés et de faire tout notre possible pour revenir pour eux et c’est aujourd’hui, le 4 mai, que nous rouvrons enfin nos portes ! Nous sommes ouverts de 11h à 21h tous les jours, 7 jours sur 7, précise Pascal Bouffard, fier d’avoir surmonté avec l’effort de sa clientèle qui l’a soutenu et celui des entreprises locales.

Il est possible de contacter la compagnie J’ai faim pendant nos heures d’ouverture pour avoir un bubble tea directement chez eux en peu de temps.

La plateforme Web d’achat en ligne Nakamathe.com reste toujours disponible pour la livraison de produits partout au Canada, rappelle Pascal Bouffard, qui invite les gens à continuer de l’encourager et surtout soutenir les commerçants locaux qui, comme lui, doivent faire preuve d’imagination et de persévérance pour demeurer actifs mais aussi devront compter sur les citoyens de Drummondville afin de positivement prendre le chemin de la relance.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon