Des concerts heureux et émouvants à la Chapelle Saint-Gérard

Des concerts heureux et émouvants à la Chapelle Saint-Gérard
Le bonheur était visible sur tous les visages, hier après le concert à la Chapelle Saint-Gérard. De gauche à droite : Katarzyna Musial, pianiste jouant la musique espagnole aux 2 concerts d’hier, Anne-Marie Dubois, pianiste et organisatrice, Jean-Guy Bernier, co-organisateur et propriétaire de la Chapelle Saint-Gérard, Tristan Longval-Gagné, pianiste interprète de la musique française au concert d’hier.

DRUMMONDVILLE

Les concerts de la série Du piano aux mille couleurs, à la Chapelle Saint-Gérard de Saint-Félix-de-Kingsey émeuvent et sont d’une grande consolation pour les gens présents.

En effet, les concerts du 2 août et du 23 août dernier, ont eu un beau succès. La pianiste Anne-Marie Dubois aura une décision à prendre bientôt, parce qu’il serait difficile de faire une 3e représentation pour le programme du 13 septembre prochain, et pourtant, ce concert avec Maria Sourjko et elle-même pourrait avoir une 3e salle pleine, tellement les gens ont apprécié les 2 premiers concerts.

Il est bon de dire que le concert d’hier, avec toute la finesse, le charme et la luminosité de la musique française, mise de l’avant par le pianiste Tristan Longval-Gagné, suivi de la flamboyante Katarzyna Musial dans de la musique espagnole et cubaine, ont eu un très beau succès.

C’est la première série de concerts en dates, au Québec, depuis l’arrêt forcé des concerts dû à la COVID-19. Elle a pu être réalisée grâce à la gratuité des lieux par le propriétaire de la Chapelle Saint-Gérard, Jean-Guy Bernier, et à l’apport de commanditaires généreux, de même qu’à une certaine compréhension des musiciens, très heureux d’avoir enfin une occasion de jouer. Les concerts ont pu, jusqu’à présent, être filmés, et nous pouvons espérer les voir sur le net bientôt. Les concerts n’auraient pu être retransmis en direct, parce que l’internet n’entre pas à Saint-Félix-de-Kingsey.

Les prochains concerts sont : Maria Sourjko et Anne-Marie Dubois, le 13 septembre et un concert à 2 pianos avec Philippe Prud’homme, Anne-Marie Dubois et Bolun Wang le 27 septembre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon