Des rues fermées pour Des chênes-toi!

Des rues fermées pour Des chênes-toi!
Voici la carte des rues fermées lors de la courseCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville procédera à la fermeture de certaines rues, dimanche de 8h à 15h, afin de permettre la tenue de la 10e course Des chênes-toi!

“Pour assurer le bon fonctionnement de l’activité et la sécurité des coureurs sur le parcours, des fermetures de rues s’avèrent nécessaires. La Ville de Drummondville et le comité organisateur de l’activité ont travaillé de concert afin de minimiser l’impact de l’événement sur les activités quotidiennes des secteurs où se déroulera la course”, explique le porte-parole de la Ville, Vincent Gauthier.

Carte des fermetures de rues

Les différents circuits emprunteront une trentaine de rues des secteurs du Golf, du centre-ville, de Saint-Charles ainsi que les ponts de la Traverse et Curé-Marchand. La circulation locale sera permise à certains moments pendant l’événement. Des signaleurs seront dans les rues afin de contrôler les accès. Les véhicules d’urgence pourront accéder aux résidences en tout temps.

Il est important de noter que l’intersection des rues Saint-Georges et Lindsay fera l’objet de fermetures ponctuelles pendant la journée. Ainsi, l’intersection sera fermée à la circulation une vingtaine de minutes à 8 h et 8 h 30 et une trentaine de minutes à compter de midi. De plus, la circulation s’effectuera à contresens sur le boulevard de l’Université et le pont de la Traverse, entre 5 h et 15 h.

Par ailleurs, les rues Saint-Félix (entre les rues Roméo-Adam et Gilles-Ally) et des Marguerites seront fermées du samedi 20 mai à 6 h jusqu’au dimanche 21 mai à 15 h afin de permettre le montage de l’aire de départ et d’arrivée du parcours.

À propos de la course Des chênes-toi!

Les organisateurs de la course Des chênes-toi! ont pour mission de contribuer positivement à la promotion d’un mode de vie physiquement actif et d’offrir un événement de course à pied accessible à tous, tant sur les distances à parcourir que sur le coût d’inscription. En 2016, plus de 10 000 coureurs, dont 70 % de Drummondville, ont participé à cet événement sportif. De ce fait, la course Des chênes-toi! se classe au deuxième rang des plus grands rendez-vous québécois de course à pied, en nombre de participants, après le Marathon de Montréal.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon